Le Centre Phi et Valtech partent à la recherche de trois équipes candidates prêtes à faire le saut dans le monde de la production en 360˚ sur le thème «Montréal du futur».

Dans le cadre de l'expostion Sensory Stories: donner corps au récit à l’ère numérique, le Centre Phi et Valtech invitent les artisans des arts visuels à imaginer et produire un court métrage 360° d’au moins 60 secondes ayant pour thème «Montréal du futur». Les trois équipes gagnantes verront leur court métrage diffusé en exclusivité mondiale au Centre Phi.

Le concours vise à révéler les artistes en herbe et créateurs d’expérience en 360° de demain qui auront démontré leur capacité à allier les forces artistiques, créatives et techniques requises. Les candidats sélectionnés auront la chance de participer à une résidence de près de huit semaines, accompagnés par une équipe passionnée de mentors composée de réalisateurs, de producteurs, de techniciens, de scénaristes et d’autres professionnels. Les trois équipes finalistes bénéficieront de tous les attraits d’un programme de mentorat et d’une résidence comprenant des ateliers sur mesure avec des professionnels influents en production, en technique de montage 360°, et plus encore.

Ils auront accès à un équipement complet comprenant caméra et parc informatique à la fine pointe grâce à des partenaires comme NVIDIA ainsi qu’à des appareils de visionnement et, en prime, un échange continu avec la communauté Centre Phi/Valtech (directeurs artistiques, motion designers et rédacteurs).

À la suite de ces huit semaines de résidence, le grand gagnant recevra un lot d’équipement d’une valeur à déterminer et les œuvres réalisées seront diffusées à compter de novembre 2016 au Centre Phi pour une période indéfinie et feront l’objet d’une promotion sur l’ensemble des canaux numériques.

Dates clés:

  • Lancement officiel: 7 juin 2016
  • Dépôt final des dossiers de candidature: 18 septembre 2016 à minuit
  • Présélection de huit équipes par les membres du jury: à venir
  • Annonce des trois équipes finalistes: à venir
  • Début officiel de la résidence: à venir

Vous êtes intéressé à participer?
Visitez le site de Montréal 3/60 ou écrivez à [email protected].

À propos de Centre Phi
Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.
> À lire également...

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.