Rotterdam 2016: une semaine, 66 films, de nombreuses rencontres et une centaine de courts métrages. Année après année, le Festival international du film de Rotterdam s'impose comme le modèle à suivre avec son organisation du tonnerre, ses bénévoles dévoués, sans oublier les cinéphiles qui sont toujours au rendez-vous. Bref, la 45e édition était tout simplement fascinante!
Après un petit détour via le superbe EYE Film Instituut Nederland à Amsterdam, mon aventure dans les Pays-Bas s'est terminée avec la projection, en version orchestre, du film The Childhood of a Leader (à voir au Centre Phi du 16 au 25 février prochains).
Entre deux festivals, on finalise les programmations de mars et d'avril, on commence déjà à penser à South by Southwest, REGARD (le festival international du court métrage au Saguenay) et Tribeca et surtout, on se prépare à rencontrer Henry Rollins qui sera de passage au Centre Phi le 20 février prochain.
Et enfin, soulignons l'ouverture de l'installation Talent tout court au Centre Phi, une sympathique initiative pour les courts métrages canadiens. L’installation vidéo est tout juste à côté du Jardin de réalité virtuelle et l’accès est doublement gratuit!
P.-S. Je confirme que visionner des films pendant 20 heures par jour, ce n’est pas bon pour la santé.
Ne manquez jamais un article! Abonnez-vous à notre blogue: