Dans sa volonté de créer toujours plus d'expériences d’inspiration collective sur la base de la rencontre de toutes les formes de création, Phi s’inscrit comme un partenaire de premier plan lors d’événements artistiques et culturels d’envergure. Voici trois vidéos qui ont été réalisées par l’équipe de Phi dans le cadre de soirées d’ouverture ou de clôture à Montréal.

The Story of X: Bitch Remix par FOXTROTT
Imaginé et réalisé par Phoebe Greenberg, Renata Morales et George Fok, ce projet vidéo a été tourné au Centre Phi pendant la résidence artistique de l’artiste électropop torontoise Allie X. Inspirée de l’univers théâtral de l’artiste, la vidéo est une véritable immersion visuelle et auditive dans son imaginaire musical. La vidéo a été diffusée avant le numéro principal offert par Win Butler d’Arcade Fire, alias DJ Windows 98, lors de la soirée de clôture de l'édition 2015 de C2 Montréal.

Karneef: Space, Phi remix
Un album, Love Between Us, a marqué, en 2014, la rencontre du chanteur montréalais Karneef et de l’équipe de Phi. C’est la chanson Space qui a été choisie pour porter à l’écran l’univers musical déjanté de l’artiste. Titre prémonitoire? Peut-être, tant le chanteur multi-instrumentaliste occupe chaque plan du vidéoclip, réalisé sous la direction artistique de Phoebe Greenberg et de Renata Morales, et diffusé lors de la soirée d’ouverture de C2 Montréal en 2014.

Fast Company’s 100 Most Creative People in Business
Plutôt qu’à New York comme à l’accoutumée, c’est à Montréal que le magazine américain Fast Company a choisi de dévoiler son Top 100 dans le cadre de la première édition de C2 Montréal, en 2013. Hôte du happening exclusif du dévoilement, l'ambiance au Centre Phi était aussi éclectique que la foule de personnalités présentes à la soirée, notamment des lauréats des palmarès 2011 et 2012. Cette vidéo, réalisée par Phi sous la direction artistique de Phoebe Greenberg, George Fok et Renata Morales, a su particulièrement capter l’attention.

Par Lydie Coupé

À propos de Centre Phi
Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.
> À lire également...

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.