Crédit photo: Cam FitzPatrick

Elle: Mr. Lennon, is that a smile on your face?
Moi: The biggest one you've ever seen!

Sortir d'une projection matinale quasi-privée de The Fourth Phase, un film de snowboard mettant en vedette Travis Rice, en Imax donne envie de jouer de la guitare à la puissance 1000 (ceux qui rident avec moi comprendront!). Que dire sauf merci infiniment à Red Bull Media House et à la Berlinale de me faire vivre cette expérience incroyable!

La machine à visionnement fonctionne à plein régime depuis plusieurs jours, mais j'essaie de dormir au moins trois heures par jour, promis! J'ai été très chanceux dans mes choix jusqu'à maintenant; que des films de très haut calibre, que du bon. C'est rare, mais quand c'est le cas, j'en profite à fond.

Parmi les moments mémorables, je retiens le passage de l'ami Denis [NDLR: Boris sans Béatrice, le nouveau film de Denis Côté, a été présenté vendredi en première mondiale et est en compétition] et de son équipe sur le tapis rouge. Il y a aussi un beau buzz entourant l'excellent film de Chloé Leriche, Avant les rues, tourné en langue atikamekw. Enfin, c'est toujours plaisant de croiser Theodore Ushev [NDLR: le cinéaste d’animation canadien d’origine bulgare y présentait ce lundi Blind Vaysha] qui semblait très relax et en forme. Ça fait plaisir à voir!

Ce samedi, il y avait aussi la projection de Talent tout court et c'était vraiment touchant de voir la fébrilité des participants. C'est pour des moments comme ceux-là qu'on fait ce qu'on fait; enjoy my friends, you've worked hard, this is your time!

Voici, voilà, back to work!

À propos de Danny Lennon
Danny Lennon a fondé, en 1999, la série Prends ça court! qui célèbre et soutient le court métrage international et le cinéma québécois. Il en est d’ailleurs toujours le programmateur. Il est également à l’origine et programmateur de l'initiative Talent tout court fondée en 2012. Depuis 2007, il collabore avec Phi Films et il est, depuis son ouverture en 2012, le commissaire cinéma du Centre Phi. Depuis 2005, il est programmateur invité de Cannes Court Métrage et du Short Film Corner organisés chaque année par le Festival de Cannes. Lennon contribue de toutes les manières imaginables et possibles à la promotion, à la distribution, à la diffusion et à la production du court métrage indépendant et professionnel d'ici et d'ailleurs.

Ne manquez jamais un article! Abonnez-vous à notre blogue:

M’ABONNER

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!