Chers aPHIcionados,

Dans un monde en perpétuelle évolution, il convient d’explorer, s’adapter, innover. Les quelques épreuves par lesquelles nous devrons passer dans les prochaines semaines ne changent en rien la mission de PHI: être en perpétuelle recherche d’alternatives, de nouvelles émotions, quitte à devoir s’adapter au plus vite à un mal universel.

Nous vivons cette nouvelle réalité ensemble, et ensemble nous tâchons de la surmonter, par l’art et la création humaine. PHI existe avant tout pour faire vivre des expériences inédites et marquantes, tout en répondant à la réalité de son époque.

Le 13 mars dernier, le Centre PHI et la Fondation PHI ont fermé leurs portes au public jusqu'à nouvel ordre. Mais si l’espace physique met ses activités en suspend, l’espace intellectuel est plus que jamais en ébullition. L’art et l’émotion se sont toujours alimentés de l’Histoire, ils continueront de le faire.

C’est pourquoi PHI, en tant qu’entité, reste ouvert. Mues par une réflexion collective, nos équipes continueront à vous proposer de nouvelles formes d’art, qu’elles soient physiques ou numériques. Nous souhaitons continuer à entretenir le dialogue avec vous, enthousiastes à l'idée de revoir nos expériences et leurs formats.

Voici les mesures préventives que nous avions mis en place, que nous vous recommandons de consulter.

Nos suggestions pour se changer les idées

1. À lire, une entrevue avec Grimes, sur son nouvel album au concept dystopique.

2. À découvrir, la version numérique du magazine Atmos.Eearth, pour mettre les choses en perspective.

3. À relire, The Art of Letting Go (en anglais), un article sur la pratique de l'artiste Laurie Anderson.

4. À revoir, la série Poésie et thé, où des artistes récitent sur des paroles qui dénoncent, des rythmes qui bercent, des images qui osent.

 

Merci de votre compréhension, nous vous tiendrons informés de nos prochaines initiatives.

L'équipe du Centre PHI

À propos du Centre Phi
Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Ne manquez jamais un article! Abonnez-vous à notre blogue:

M’ABONNER
> À lire également...
> Nos suggestions d’événements

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires