L’idée d’être «seul ensemble» n’a jamais été aussi réelle. En soutien aux artistes, PHI a mis en place Lignes parallèles, une résidence d’artistes virtuelle présentée dans le contexte de l'initiative Empreintes vivantes. Les dix lauréats travaillent actuellement sur leurs projets, à explorer sur notre plateforme.

Parfois une bonne métaphore marine – on aime l’aquatique chez PHI – vaut mieux que mille mots: nous sommes tous dans le même bateau, naviguant vers des horizons différents. Mais, allons-y plus simplement en disant que la période que nous traversons aujourd’hui a comme un petit air de paradoxe. D’un côté, l’obligation de confinement partagé; de l’autre, l’introspection, propre à chacun.

Pourtant, pour garder en mémoire les traces de cette traversée dans laquelle nous sommes tous embarqués, un ressenti isolé ne suffit pas. Empreintes vivantes vous offre un espace d’expression commun, vous invitant à contribuer à une œuvre collective dans l’esprit automatiste.

C’est pourquoi aussi, nous avons mis en place Lignes parallèles, une résidence virtuelle destinée aux artistes du Grand Montréal. Dix candidats toutes disciplines confondues ont été sélectionnés par notre comité curatorial, chacun bénéficiant d'un cachet de 2000 $ afin de développer un projet de création sur 60 jours.

Les lauréats de la résidence sont:

  • Adam Basanta, arts visuels
  • Philippe Collard, littérature
  • Philippe Dubost, arts médiatiques et numériques
  • Gauche/Droite, arts médiatiques et numériques
  • Lexis, musique
  • Marilou Lyonnais, arts médiatiques et numériques
  • Dayna McLeod, arts médiatiques et numériques
  • Naghmeh Sharifi, arts visuels
  • Connor Willumsen, arts visuels
  • Justin Wright, musique

Pour prendre connaissance de l'étendue de nos projets virtuels durant la quarantaine, consultez la plateforme.

Partagez la nouvelle!

À propos du Centre Phi
Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Ne manquez jamais un article! Abonnez-vous à notre blogue:

M’ABONNER
> À lire également...

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires