À travers la série animée The Junction, des artistes nous racontent les circonstances jamais banales derrière leur rencontre et leur collaboration musicale.

Avec The Junction, la Red Bull Music Academy a souhaité mettre à profit l’expertise de nos talents canadiens qui se démarquent dans le cinéma d’animation depuis de nombreuses années. Pour la conception de la série, la RBMA a fait équipe avec la publication artistique canadienne en ligne Booooooom, en plus de recevoir le soutien de l’Office national du film du Canada.

Jeff Hamada, fondateur de Booooooom, a joué le rôle de directeur de création, alors que chaque épisode a été confié à un animateur différent. La grande variété des styles et des techniques qu’on peut admirer à travers la série est le résultat du travail de Malcolm Sutherland, Dylan Glynn, Brandon Blommaert, Hamish Lambert, Kyle Mowat et Patrick Doyon (nommé aux Oscars pour son court métrage d'animation Dimanche). Montréal est plutôt bien représentée ici: Sutherland, Blommaert, Lambert et Doyon sont tous basés dans la métropole.

Les six épisodes sont offerts avec des sous-titres français.

À propos de Centre Phi
Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Ne manquez jamais un article! Abonnez-vous à notre blogue:

M’ABONNER
> À lire également...

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.