Trop de bons films – plus de 30 longs métrages et quelque 100 courts – dans mes yeux en trop peu de temps, la musique, les BBQ, les expériences de réalité augmentée et de réalité virtuelle… note à moi-même: prolonger mon séjour de trois jours l'an prochain, il y a tout simplement beaucoup trop de bonnes choses à faire à SXSW.

Quelques moments forts en vrac: voir l'équipe de Vans prendre possession du célèbre bar The Mohawk, voir à l'œuvre les nombreux Québécois présents pour SXSW Interactive et SXSW Music (mais bizarrement trop peu pour SXSW Film, à corriger pour l'an prochain!), la belle présence de Planet Québec ainsi que le super boulot de toute leur équipe et je ne vous parlerai pas des BBQ!

À mentionner parmi tous les films que j’ai vus: Everybody Wants Some!!, Richard Linklater: Dream Is Destiny, The Waiting, Silicon Cowboys, Sing Street et Pet, à l’affiche un jour au Centre phi ou ailleurs.

Le cinéma canadien aussi était en force cette année et le calibre était fort en titi, hâte de présenter ce que je pourrai!

Parlant de présenter, mes coups de cœur de SXSW en format court métrage le 6 mai au Centre Phi, prépare ton cerveau!

À propos de Danny Lennon
Danny Lennon a fondé, en 1999, la série Prends ça court! qui célèbre et soutient le court métrage international et le cinéma québécois. Il en est d’ailleurs toujours le programmateur. Il est également à l’origine et programmateur de l'initiative Talent tout court fondée en 2012. Depuis 2007, il collabore avec Phi Films et il est, depuis son ouverture en 2012, le commissaire cinéma du Centre Phi. Depuis 2005, il est programmateur invité de Cannes Court Métrage et du Short Film Corner organisés chaque année par le Festival de Cannes. Lennon contribue de toutes les manières imaginables et possibles à la promotion, à la distribution, à la diffusion et à la production du court métrage indépendant et professionnel d'ici et d'ailleurs.
> À lire également...

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.