Le 7 décembre dernier, Phi s'est de nouveau associé à Future of StoryTelling (FoST) de New York pour la seconde édition d’une conférence d’un jour sous le thème Entre réalité virtuelle et réalité physique, les frontières s’estompent. Voici les entrevues que nous avons eu la chance de réaliser avec certains des invités de marque de la conférence, en parallèle des trois panels de la journée (dont vous trouverez les liens pour les visionner ci-bas, dans leur intégralité et en version originale anglaise).

Nous avons discuté de contenu holographique avec Dana Zimmerman (directeur de studio et producteur délégué à Microsoft HoloLens) et du pouvoir du contenu avec Monika Bielskyte (fondatrice de ALL FUTURE EVERYTHING). (en anglais)

Dana Zimmerman et Monica Bielskyte ont pris part avec le Dr Beau Lotto, professeur de neuroscience à Londres/New York et fondateur et CEO de Lab of Misfits, au panel Bâtir des mondes: pratiques exemplaires de création d’univers narratifs, modéré par Charles Melcher, fondateur de FoST. Le panel est offert en ligne en version intégrale.

Offrir au public le contrôle de l'aspect narratif? Charles Huteau (directeur créatif au studio Ubisoft de Montréal) et Sam Barlow (directeur de la création à Eko) nous parlent des défis et des possibilités que cela comporte. (en français et en anglais)

Charles Huteau et Sam Barlow ont discuté avec Yoni Bloch, chef de la direction et cofondateur à Eko, dans le cadre du panel Principes de conception et défis pour la création d’expériences narratives immersives. Ce panel était également modéré par le fondateur de FoST, Charles Melcher.

Katy Newton (conceptrice d’expériences de réalité virtuelle/réalité augmentée) souhaite aider les créateurs de contenus à communiquer avec les publics, en prenant le pouls de ces derniers et en développant des outils qui améliorent leurs expériences. (en anglais)

Katy Newton a agi à titre de modératrice pour le panel Récits vivants: l’avenir de la narration. Mike Woods, directeur de la création et fondateur de White Rabbit VRYoni Bloch, chef de la direction et cofondateur à Eko et Vassiliki Khonsari, productrice exécutive, fondatrice et créatrice à iNK Stories, étaient les invités de ce panel.

Crédit photo (couverture): Martine Lavoie

À propos du Centre Phi
Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.
> À lire également...

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.