Crédit photo: Vincent Toi

NTS Radio, plateforme musicale basée à Londres, s'est récemment invitée dans nos studios pour présenter une émission toute spéciale, mettant en vedette les DJ montréalais les plus en vue du moment. CRi, de passage chez nous le 17 juin prochain, faisait partie de la bande.

Espace voué à l'exploration sonore pour les DJ et artistes de tous horizons, NTS a été fondée en avril 2011 par Femi Adeyemi, un des instigateurs de la plateforme de diffusion Boiler Room. De la grande visite à Montréal, qui donnait le ton à une session mémorable. 

Présentée par Music Is My Sanctuary, la session a rassemblé plusieurs figures notables de la scène électronique locale pour un marathon de musique de six heures. Aux platines se sont savamment succédés Kenlo Craqnuques, Adam Feingold, Lexis, Lunice, Pierre Kwenders, Moonstarr, Iron Galaxy et CRi.

Christophe Dubé, alias CRi, est un producteur électronique qui nous a rapidement charmé avec sa signature musicale unique, teintée de synthés houses et de lignes de basse fluides. Après cette session de 40 minutes en solo, l'artiste performera chez nous dans moins d'une semaine, en formule live. Le Montréalais, qui a récemment fait paraître l'extrait Don't via Noisey, vous donne rendez-vous pour le lancement de son attendu EP Tell Her, avec des performances de Mind Bath, Antony Carle et Lexis en première partie.

Pour écouter la session de CRi:

À propos de Centre Phi
Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Ne manquez jamais un article! Abonnez-vous à notre blogue:

M’ABONNER

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!