Photo: courtoisie Felix & Paul Studios et NASA

Studio PHI et Felix & Paul Studios annoncent la première coentreprise de leur histoire, INFINITY Experiences, qui aura pour but de créer et de commercialiser des projets immersifs d’envergure dont l'exposition itinérante ∞INFINITY: Living Among the Stars en collaboration avec TIME Studios.

Prévue pour 2021, ∞INFINITY: Living Among the Stars transportera les visiteurs dans l’espace. Depuis décembre 2018, les caméras VR de Felix & Paul Studios suivent les missions d'astronautes de divers pays et gravitent à l'intérieur et autour de la Station spatiale internationale avec la collaboration de TIME Studios.

Cette exposition itinérante de grande envergure exploitera les toutes dernières innovations en matière de narration technologique. Elle intègrera des images encore inédites de Space Explorers: The ISS Experience filmées en 3D à 360° lors d'une visite virtuelle de la Station spatiale internationale grandeur nature. En nomination aux prix Emmy, Space Explorers: The ISS Experience est une série de divertissement immersif qui suit la vie d'astronautes s'adaptant à la vie dans l'espace. La série est produite par Felix & Paul Studios et TIME Studios en collaboration avec ISS U.S. National Laboratory, NASA, l'Agence spatiale canadienne et d'autres agences spatiales contribuant à la Station spatiale internationale.

«Pour PHI, cette coentreprise représente également une occasion unique de redéfinir la mise en scène d'expériences immersives aux confins de l'espace», explique Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice de PHI.

Pour PHI, cette coentreprise représente également une occasion unique de redéfinir la mise en scène d'expériences immersives aux confins de l'espace.

Pour Félix Lajeunesse, cet ambitieux projet vient aussi concrétiser un rêve: «∞INFINITY transportera le public planétaire aux frontières de l'exploration spatiale humaine, par le biais d'une extraordinaire immersion tout en poésie et en émotion. Grâce à des séquences VR exclusives filmées à l'intérieur et à l'extérieur de la Station spatiale internationale pendant deux ans, et à l'époustouflant sentiment de présence et d'intimité procuré par des médias immersifs à la fine pointe de la technologie, l'exposition suivra le voyage inspirant et évocateur d'astronautes vivant en orbite — et l'avenir de l'humanité parmi les étoiles.»

L'exposition itinérante financée par le biais de la coentreprise montréalaise visitera plusieurs villes à travers l'Amérique du Nord et l’Europe sur une période de cinq ans, rejoignant un auditoire estimé à 1,2 million de spectateurs.

Image: courtoisie de Felix & Paul Studios et la NASA

À propos du Centre Phi
Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Ne manquez jamais un article! Abonnez-vous à notre blogue:

M’ABONNER

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires