Oct.262015

Talk

Past Event

The Maison de l'architecture du Québec presents an evening of panels by eight renowned architects

Doors: 18h15
Event: 19h
Tickets: $15, or $12 for students and MAQ's suscribers
All ages

Where: Space A (1st floor)
General admission 

Une soirée exceptionnelle offerte par la MAQ au Centre Phi vous convie à une performance de huit architectes de fort calibre, venus présenter en rafale des projets développés dans le cadre de concours en architecture n'ayant pas été sélectionnés. Perdants magnifiques, ils nous entraînent à travers le potentiel architectural du Québec, vaste continent méconnu!

Le tout s’inscrit dans le cadre d’une saison MAQ 2015-2016 sous le signe du potentiel architectural du Québec. Soirée de projets en rafale animée par Marc-André Carignan, chroniqueur en architecture.

Conférenciers:

Jean-Pierre Chupin (Université de Montréal)
Anne Cormier (Atelier Big City)
Maxime Frappier (ACDF* Architecture)
Éric Gauthier (Les Architectes FABG)
Éric Pelletier (Lemay & Associés)
Gilles Prud’homme (Dan Hanganu Architectes)
Gilles Saucier (Saucier + Perrotte Architectes)
Talia Dorsey (The Commons)

Fruit d'une collaboration Centre Phi et MAQ, cette soirée festive est un complément à l’exposition d’envergure Montréal jamais construit, 1990-2015, du commissaire et architecte Thomas Balaban, présentée du 23 octobre 2015 au 14 février 2016, dans la galerie principale de la Maison de l’architecture du Québec, 181 St-Antoine Ouest.

Do you love arts and culture?

Stay in the know with our newsletter.

I am interested in receiving the Phi Centre newsletter which may include news, updates and promotional offers. I understand that with just one click, I can unsubscribe at any time.