Viaduc Van Horne part 2 par Jason Cantoro

Nous vous avons présenté un article à propos de Vincent Carry et de sa vision de l’art et de la culture afin de prendre un peu d’avance sur la conférence Montréal vs Lyon qui aura lieu le 20 mai prochain dans le cadre du laboratoire d’idées Chromatic Pro. Histoire de comparer ces villes, nous avons également demandé à Pascal Lefebvre, président et cofondateur du Piknic Électronik et intervenant lors de Chromatic Pro, de nous dévoiler ses tops 5 en matière d’art et de culture.  

Top 5 musique
Le Piknic Électronik rassemble chaque dimanche des milliers de spectateurs au parc Jean-Drapeau afin de célébrer l’été. L'événement cherche à démocratiser la musique électronique en proposant des programmations audacieuses qui permettent de découvrir de nouveaux artistes. Nous voulions donc absolument connaître le top 5 musical de Pascal!

Top 5 art visuel
Au-delà de sa vocation musicale, le Piknic Électronik a également pour mission de créer des expériences immersives et sociales. Ces expériences passent souvent par la contribution d’artistes visuel ou numérique afin d’amplifier les nombreux rassemblements. Établi dans le décor montréalais depuis plus de 10 ans, le Piknic Électronik a collaboré avec plusieurs artistes de la région. Voici un aperçu des artistes visuels qui inspirent Pascal.

Rafael Lozano-Hemmer
Artiste multimédia

Daily tous les jours (Mouna Andraos et Melissa Mongiat)
Studio de design, expériences collectives

Jason Cantoro
Artiste visuel, sérigraphie

Gabor Szilasi
Photographe

David Altmejd
Sculpteur

«Une oeuvre est susceptible de toucher tous les publics et cela, malgré les différences de culture, de religion, d’âge ou d’orientation sexuelle.» Les raisons de soutenir l’art sont nombreuses, mais pour Pascal Lefebvre c'est surtout important en raison de son caractère universel. Il considère que très peu de choses ont le potentiel d'inspirer les gens, d’éveiller leur créativité et de les rassembler comme l’art peut le faire.

About MASSIVart
> You might also like...

Do you love arts and culture?

Stay in the know with our newsletter.

I am interested in receiving the Phi Centre newsletter which may include news, updates and promotional offers. I understand that with just one click, I can unsubscribe at any time.