1août2014

Événement spécial

Événement passé

La projection sera suivie d’un échange avec la légende du rock, échange au cours duquel Nick Cave – dans une rare performance solo au piano – jouera quelques morceaux choisis à même son vaste répertoire

Cocktail: 18h
Projection: 19h30
Échange et prestation: 21h30
145$
Taxes et frais inclus

Limite de deux billets par client

Où: Espace A (1er étage) et Espace B (2e étage)
Admission générale (premier arrivé, premier servi)

Une présentation du Centre Phi et d’Osheaga, en collaboration avec Drafthouse Films et Films We Like.

20,000 Days on Earth est une incursion de 24 heures dans la vie de Nick Cave, musicien et icône culturelle internationale. Mêlant la fiction et la réalité, le film se veut une représentation intime du processus artistique qui touchera autant les mélomanes que la communauté artistique et les cinéphiles. Et c’est même Nick Cave et son complice des Bad Seeds, Warren Ellis, qui signent la musique.

La projection sera suivie d’un échange avec la légende du rock, échange au cours duquel Nick Cave – dans une rare performance solo au piano – jouera quelques morceaux choisis à même son vaste répertoire.

De concert avec Goldenvoice, uniquement deux autres projections spéciales auront lieu en Amérique: le 10 juillet à The American Cinematheque’s Egyptian Theatre de Los Angeles, et le 4 août au Florence Gould Hall de l’Alliance française de New York.

Le film a été réalisé par Iain Forsyth et Jane Pollard; et Phoebe Greenberg et Penny Mancuso, respectivement fondatrice et présidente du Centre Phi en sont aussi les productrices exécutives.

20000daysonearth.com

Au cours des 30 dernières années, Nick Cave a non seulement été acclamé en tant que chanteur des groupes Birthday Party, Nick Cave and the Bad Seeds et Grinderman, mais il a également été encensé pour la composition de trames sonores de films, l’écriture de scénarios, de romans et pour son travail occasionnel d’acteur.

Son premier roman, Ass Saw the Angel a été publié en 1989, suivi, en 2009, par The Death of Bunny Munro. Il a également publié des recueils de paroles de chanson et de prose intitulés King Ink et The Complete Lyrics.

Nick Cave s’est aussi distingué dans l’écriture et l’adaptation de scénario comme The Proposition (2005) et Lawless (2012), réalisé par John Hillcoat.

De concert avec Warren Ellis, Cave a composé et enregistré les trames sonores de nombreux films tels que The Proposition (2005), une adaptation de The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (2006) de Ron Hansen par Andrew Dominik, l’adaptation par John Hillcoat de The Road (2009) de Cormac McCarthy, de Lawless (2012), Loin des Hommes (à venir en 2014/2015) de David Oelhoffen et de nombreux documentaires, y compris The English Surgeon (2007), The Girls Of Phnom Penh (2009) et West of Memphis (2013).

Né en Australie, Nick Cave vit aujourd’hui en Angleterre. Il poursuit ses sessions d’enregistrements et ses tournées avec Nick Cave and the Bad Seeds. Il participe à un nombre toujours grandissant de projets musicaux, littéraires, cinématographiques et théâtraux.

www.nickcave.com
www.twitter.com/nickcave
www.facebook.com/nickcaveofficial
instagram.com/nickcaveofficial

Drafthouse Films
Fondée en 2010, Drafthouse Films est la compagnie de distribution de Alamo Drafthouse Cinema dont la devise est de «faire connaître les films que nous aimons à un public le plus vaste possible»; des films uniques, provocateurs, visionnaires et artistiques.

Films We Like
Fondé par le documentariste primé Ron Mann, Films We Like est un distributeur boutique de films documentaires, indépendants et internationaux, sur le marché canadien.

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.