10oct.2017

Événement spécial

Événement passé

Une discussion en marge de l'exposition Mondes oniriques sur le thème Reconnaissance de mouvements du corps: l'humain au cœur du récit.

Portes et visite de l'exposition: 17h à 19h
Discussion:
19h à 20h
Billets: 25$
Taxes et frais inclus

Où: Espace B (2e étage)

Dans un espace aménagé directement au sein de l'exposition Mondes oniriques, le Centre Phi présente une série de discussions mensuelles sur le storytelling, l'art et la culture à l'ère numérique. Au total, trois discussions auront lieu, de septembre à novembre, dans un cadre intimiste limité à 35 participants afin d'encourager des échanges entre les invités et le public. En plus d'offrir une occasion unique de bonifier l'expérience de Mondes oniriques, les 5 @ Tech permettront aux participants de se joindre aux professionnels de l'industrie du jeu vidéo, du multimédia et des nouvelles technologies dans un environnement informel et complice.

La thématique de cette deuxième soirée, Reconnaissance de mouvements du corps: l'humain au cœur du récit, permettra d'explorer le maillage entre disciplines artistiques et nouvelles technologies. Comme lors du premier volet, le public participant aura la chance de discuter à bâtons rompus avec trois acteurs de la scène culturelle, créative et technologique montréalaise, soit cette fois-ci:

  • Jonathan Belisle, fondateur de Hello, Architekt!, studio de consultation en design éducationnel et architecture d'expériences, créateur de la plateforme wuxiathefox.com ainsi que co-fondateur du collectif ensemble-ensemble.com;
  • Isabelle Choinière, chercheure et artiste internationale (UQAM, Montréal et Planetary Collegium, Royaume-Uni) qui se spécialise sur les questions de la danse/performance et de la sensorialité à l'ère des nouvelles technologies;
  • Martin Viau, directeur technique, studio interactif à l'Office national du film du Canada (ONF).

L'exposition Mondes oniriques

Troisième volet de l’exposition Sensory Stories présenté jusqu'au 16 décembre 2017, Mondes oniriques transporte les visiteurs dans des univers jusqu’à présent insondables, et ce, grâce à la réalité virtuelle. Puisant dans le monde des rêves, des cauchemars, des souvenirs et autres univers fantaisistes, l'exposition présente les meilleures expériences immersives du moment, faisant appel à des technologies qui utilisent l’intelligence artificielle, la réalité mixte, l'olfaction, l’haptique et la reconnaissance faciale, notamment. Les visiteurs peuvent ainsi explorer, toucher et sentir une nouvelle façon de vivre le récit.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.