22nov.

Événement spécial

Complet

Une discussion en marge de l'exposition Mondes oniriques sur le thème L'approche des femmes en réalité virtuelle et en récits immersifs. 

Portes et visite de l'exposition: 17h à 19h
Discussion:
19h à 20h
Billets: 25$
Taxes et frais inclus

Où: Espace B (2e étage)

Les 5 @ Tech se termineront en beauté, le 22 novembre prochain, alors que le Centre Phi présentera le troisième et dernier volet de sa série mensuelle, cette fois sur le thème L'approche des femmes en réalité virtuelle et en récits immersifs.

Présentée en collaboration avec Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), l'ultime soirée 5 @ Tech aura lieu dans le même espace intimiste aménagé directement au cœur de l'exposition Mondes oniriques du Centre Phi. Rappelons que les 5 @ Tech, limités à 35 participants seulement, sont ouverts aux visiteurs passés et présents de l'exposition ainsi qu'à tous ceux et celles qui s'intéressent aux nouvelles formes de storytelling à l'ère numérique.

Les participants seront invités à examiner comment les femmes abordent les nouvelles façons d'interagir et de raconter des histoires porteuses de leur identité. Comme pour chaque soirée 5 @ Tech, le public pourra échanger librement avec des personnalités de la scène culturelle, créative et technologique de Montréal. Pour ce dernier thème, les panélistes seront:

  • Mouna Andraos, du studio de design d'interaction Daily tous les jours, se spécialisant dans les expériences collectives et participatives dans l'espace public, qui a notamment remporté le Grand Prix aux UNESCO Shenzhen Design Awards en 2014;
  • Claire Buffet, productrice exécutive chez Turbulent, agence montréalaise à l'origine de nombreuses séries Web, applications et expériences virtuelles, qui a entre autres remporté un Gémeau en médias numériques pour la série Like-moi! de Télé-Québec.
  • Maude Thibodeau, directrice artistique et designer d'expérience chez Dpt., studio de création numérique montréalais qui a notamment travaillé sur l'œuvre Une vague colossale, présentée à l'occasion de Mondes oniriques.

L'exposition Mondes oniriques

Troisième volet de l’exposition Sensory Stories présenté jusqu'au 16 décembre 2017, Mondes oniriques transporte les visiteurs dans des univers jusqu’à présent insondables, et ce, grâce à la réalité virtuelle. Puisant dans le monde des rêves, des cauchemars, des souvenirs et autres univers fantaisistes, l'exposition présente les meilleures expériences immersives du moment, faisant appel à des technologies qui utilisent l’intelligence artificielle, la réalité mixte, l'olfaction, l’haptique et la reconnaissance faciale, notamment. Les visiteurs peuvent ainsi explorer, toucher et sentir une nouvelle façon de vivre le récit.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.