20nov.

Événement spécial

Une discussion en marge de l'exposition Écho: réverbération dans l'espace sous le thème L’évolution de la conception sonore dans les espaces et les récits immersifs.

Portes et visite de l'exposition: 17h à 19h
Discussion:
19h à 20h
Billets:
Régulier: 31$
Aînés et étudiants: 25$
Taxes et frais inclus

Où: Espace C (2e étage)

Le 20 novembre, le Centre Phi présente le deuxième volet des 5 @ Tech, une série de discussions en marge de l’exposition Écho: réverbération dans l’espace, cette fois sous le thème L’évolution de la conception sonore dans les espaces et les récits immersifs.

La discussion sera précédée d'une visite libre de l'exposition avec service de bar. Ces soirées sont limitées à 40 participants seulement et ouvertes à tous ceux et celles qui s'intéressent aux nouvelles formes de storytelling à l'ère numérique. Comme pour chaque 5 @ Tech, le public pourra échanger librement avec des personnalités de la scène culturelle, créative et technologique internationale.

Participants:

  • Brian D’Oliveira est un compositeur, multi-instrumentiste et directeur de création vivant à Montréal. Il est également le fondateur de La Hacienda Creative. Sa carrière est le reflet d’une combinaison de créativité, de talent, de dévouement et de dynamisme. Il a contribué à des centaines de productions musicales, notamment des séries télévisées, des documentaires, des publicités, des films de fiction et des jeux vidéo.
  • FOXTROTT (alias Marie-Hélène Delorme) est une chanteuse, auteure-compositrice et productrice autodidacte francophone vivant à Montréal. À l’origine, créant des remixes et fournissant des rythmes à d’autres talents locaux, elle s’est révélée sous le nom de FOXTROTT avec son premier EP en 2012, Shields, un opus à trois titres saisissants.
  • Rafaelle Mackay est une chanteuse, directrice musicale et musicienne thérapeutique basée à Montréal. Sa passion pour la pure essence de la voix humaine transparait de manière évidente dans son improvisation vocale, ses compositions et son approche de la musique ambiante (acoustique et électronique). De plus, elle est enseignante, guide et animatrice de choeurs créatifs et de retraites vocales.

L'exposition Écho: réverbération dans l'espace

Le présent est composé de répercussions du passé. Cette exposition de réalité virtuelle invite le visiteur à se connecter au monde contemporain via des réflexions, des parallèles et des échos lointains. Écoutez le son des ondes gravitationnelles, ces vagues dans l'espace-temps lancées il y a des milliards d'années; visitez les répliques chinoises de Londres, Paris et Venise; ou suivez une fillette et son père dans un récit sur la valeur de l'héritage qu'on laisse à la génération qui nous suit. La programmation présente ce qui se fait de mieux en réalité virtuelle et porte une attention particulière au son et aux histoires qui vibrent à l'intérieur de chacun de nous.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!