23sept.2019

Événement spécial

Événement passé

Une discussion en marge de l'exposition >HUM(AI)N sur le thème Les limites humaines de l'intelligence artificielle comme outil de création

Portes et visite de l'exposition: 17h à 19h
*Il est important d'arriver à l'heure pour profiter au maximum de l'exposition.
Discussion:
19h à 20h
Billets:
Régulier: 31$
Aînés et étudiants: 25$
Taxes et frais inclus

Où: Espace C (2e étage)

5 @ Tech est une série de discussions complémentaires aux expositions immersives présentées par Phi. Cette fois, l'exposition >HUM(AI)N donnera lieu à une rencontre sur le thème Les limites humaines de l'intelligence artificielle comme outil de création, en collaboration avec Ubisoft.

Précédée d'une visite libre de l'exposition avec service de bar, cette soirée est limitée à 40 participants seulement et ouverte à tous ceux et celles qui s'intéressent aux nouvelles formes de storytelling à l'ère numérique. Comme à chaque édition, le public pourra échanger librement avec des personnalités de la scène culturelle, créative et technologique internationale.

Yves Jacquier
Directeur général des studios de services de production Ubisoft La Forge, Yves Jacquier y a dirigé de nombreuses innovations telles que l'utilisation de la télémétrie ou de la biométrie et y a mis en œuvre de nouveaux métiers tels que les scientifiques de données ou les experts en apprentissage automatique. Ubisoft La Forge est un espace de prototypage qui concrétise les idées technologiques issues de la collaboration entre le milieu de la recherche universitaire et les équipes de production.
montreal.ubisoft.com

Valentine Goddard
Avocate, médiatrice certifiée et artiste, Valentine Goddard est la fondatrice et directrice générale d’AI Impact Alliance, une ONG internationale qui a pour mission de faciliter une implantation éthique et responsable de l’intelligence artificielle. Elle est également membre du groupe d’experts des Nations Unies sur le rôle des institutions publiques sur l’impact transformateur des nouvelles technologies. Me Goddard siège sur plusieurs comités en lien avec les implications éthiques et sociales de l’intelligence artificielle, tout en étant régulièrement invitée à prendre parole lors de conférences internationales. Dans son approche multidisciplinaire et appliquée de l'éthique de l’IA, elle accorde une importance particulière à la dignité humaine, ayant initié au cours de sa carrière des projets de médiation culturelle et sociale visant l’éducation aux droits de la personne.
allianceimpact.org

Jean-François Bélisle
Ancien directeur de la fondation d'art privé contemporain Arsenal, Jean-François Bélisle est maintenant directeur général et conservateur en chef du Musée d'art de Joliette. Il a également travaillé au sein de l'Association des galeries d'art contemporain à Montréal. En 2017, il a invité le sculpteur anglais Mat Chivers en résidence de production au Musée d’art de Joliette, afin qu’il crée un nouveau corpus d’œuvres en dialogue avec le milieu de l’intelligence artificielle.
migrationsart.com

Modératrice: Oriane Morriet

L'exposition >HUM(AI)N

Réunissant des œuvres de réalité virtuelle et d'intelligence artificielle parmi les plus innovantes au monde, cette exposition active les mouvements du corps en interpelant le cœur et les facultés humaines de l'esprit. Des facultés de plus en plus améliorées, modifiées et façonnées par la technologie.

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!