12sept.13sept.2013

Spectacle

Événement passé

Ce spectacle-lancement sera  accompagné de projections de ses vidéos et de ses photos. Une première et trop rare visite, pour deux soirs seulement

20h00
25,00 $

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

Le premier photographe canadien de l’histoire de la prestigieuse agence Magnum a publié ses images dans des centaines de publications, treize livres et plusieurs expositions internationales.
Légende de la photographie mondiale, son œuvre témoigne de sa sensibilité et de ses préoccupations – El Salvador, Guatemala, Nicaragua, Palestine, Liban, Vietnam, Afghanistan, New York – 11 septembre –, ouragan Katrina, mouvements altermondialistes, exode rurale au Mexique comme au sein de sa propre famille en Ontario. Récipiendaire d’une trentaine de prix internationaux, dont 5 World Press Photo, le poète, auteur et compositeur Larry Towell lançait et interprétait son cinquième album, Blood In The Soil au printemps 2013 – d’abord à Amsterdam, à titre d’invité spécial de l’événement-mère du World Press Photo. Une soirée marquante pour la critique et les témoins privilégiés ayant assisté au spectacle.
Accompagné de l’harmoniciste-virtuose Mike Stevens, Larry Towell a accepté de présenter à Montréal ses ambiances folk et intimistes. Ce spectacle-lancement sera  accompagné de projections de ses vidéos et de ses photos. Une première et trop rare visite, pour deux soirs seulement.

Présenté en collaboration avec ArkarCamtech, Leitec et Gault.

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires