15sept.30sept.

Installation

Complet

Une expérience multisensorielle de cinq minutes présentée par Samsung Electronics America et Punchdrunk International.

Pour connaître les heures d'ouverture, consultez la section informations essentielles.

Contribution d'entrée:

6,20$ pour tous*
Taxes et frais inclus
18+

*Les revenus générés par la contribution d'entrée permettent au Centre Phi de continuellement accueillir et présenter des œuvres artistiques et technologiques d’avant-garde. Nous vous remercions de votre appui.

«À la rencontre des mondes numérique et réel, parfois, la magie prend vie.»
– Hector Harkness, directeur associé, Punchdrunk International

Believe Your Eyes est une expérience multisensorielle qui rompt avec toutes les conventions du récit traditionnel, présentée en marge de l'exposition Mondes oniriques. Excitante et troublante à la fois, l'œuvre utilise des techniques innovantes afin de plonger les visiteurs dans un rêve spectral.

Punchdrunk sont bien connus pour leurs productions immersives ambitieuses telles Sleep No More, un spectacle qui continue de réjouir les spectateurs et d'être présenté à guichets fermés à New York comme à Shanghai. Plus récemment, l'organisation a annoncé la venue d'une nouvelle production à Londres, Kabeiroi, qui invite le public dans une aventure en duo à travers la ville. Believe Your Eyes est une expérience de réalité virtuelle intense qui se déroule sur cinq minutes.

Expérience théâtrale à 360 degrés, Believe Your Eyes plonge les spectateurs dans un voyage qui engage les sens. Cette création en 4D brouille les frontières entre le physique et le numérique. Développée à l'occasion d'un partenariat entre Punchdrunk International et Samsung Electronics America, l'œuvre était récemment couronnée d’un Lion d’argent au Festival international de la créativité 2017 de Cannes. Believe Your Eyes a déjà fait fureur à New York ainsi qu'à la foire Art Basel de Miami, et sera dévoilé pour la première fois au Canada lors de son ouverture au Centre Phi le 15 septembre.

Believe Your Eyes est une création de Punchdrunk International d'Hector Harkness, directeur associé de Punchdrunk, de Kath Duggan, associée créative et de Felix Barrett, directeur artistique.

À noter que l'expérience est offerte en anglais uniquement.

À l'achat d'un billet pour l’expérience, profitez d'un tarif réduit à 20$ pour l'exposition Mondes oniriques.

Consultez toutes les informations essentielles sur l'expérience.

Photo gracieuseté de Samsung Electronics America.

Punchdrunk International

Punchdrunk international est une organisation dont le travail est reconnu mondialement pour son rôle de pionnier du théâtre immersif qui met le spectateur au centre du spectacle. La compagnie s'est illustrée avec de nombreuses créations, dont Sleep No More, qui ravit les auditoires à Londres, New York et Boston depuis 2011. Plus récemment, Punchdrunk International a collaboré avec Shanghai Media Group pour recréer Sleep No More à Shanghai, où la production a rapidement atteint le statut de spectacle théâtral le plus vendu présenté dans la ville. En marge de ces productions, Punchdrunk a créé des expériences numériques prisées. Parmi ces collaborateurs, mentionnons: Sony Playstation, Xbox, Virgin Media, Louis Vuitton et Media Molecule. En partenariat avec Samsung North America, la compagnie a créé des expériences uniques de réalité virtuelle incluant Believe Your Eyes, gagnante d’un Lion d'argent à la dernière édition du Festival International de la créativité – Cannes Lions. ANTIdiaRy, une collaboration multiplateforme conçue en collaboration avec Roc Nation, marquait le lancement du huitième album de Rihanna et a remporté un Lion de bronze dans la catégorie Integrated Campaign Led By Promo & Activation à l’édition 2016 du Festival International de la créativité – Cannes Lions.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.