1mai19juin2014

Exposition

Événement passé

DHC/ART Fondation pour l’art contemporain et Centre Phi sont fiers d’annoncer leur participation en coprésentation de la BIAN 2014

Heures d'ouverture:
Lundi au vendredi: 9h à 17h
Samedi: 12h à 17h
Entrée libre

Où: Espace A (1er étage)

La Biennale internationale d'art numérique (BIAN) est une grande exposition, ponctuée de vernissages et d’événements spéciaux, qui propose un parcours artistique entièrement dédié à l’art numérique.

Voici le programme de DHC/ART et du Centre Phi:

1 au 3 mai | Correlate/Corréler, une exposition du département de Design et Arts Numériques de l’Université Concordia

5 au 22 mai | Milieux associés, une exposition de Ælab

10 mai | Sub-matter, une programme performatif de films et vidéos (par Florian Wüst)

5 au 31 mai | Power 2: Heart Lake as seen through the eyes of Manley Natland une exposition de Robyn Moody

La Biennale internationale d'art numérique (BIAN) est une grande exposition, ponctuée de vernissages et d’événements spéciaux, qui propose un parcours artistique entièrement dédié à l’art numérique. Elle réunit les grands lieux de la création contemporaine à Montréal et propose une palette éclectique d’œuvres et d’artistes contemporains, locaux et internationaux.

Cette deuxième édition, qui se déroule du 1er mai au 19 juin 2014, est consacrée au thème de la PHYSICAL/ITÉ. Les œuvres présentées exacerbent l’expérience polysensorielle du corps, explorent les potentialités cachées ou oubliées de ce dernier et questionnent la tension ou l’harmonie entre perception et cognition pour générer un dialogue intime entre réel et fiction.

La BIAN s’inscrit dans le Printemps numérique 2014 de Montréal, une initiative de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.

bianmontreal.ca

Crédit photo: BIAN

> Nos suggestions d’événements

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires