14févr.2014

Spectacle

Événement passé

La performance réunit 7 artistes qui nous ouvrent leur cœur pour la Saint-Valentin

Portes: 20h
Spectacle: 
21h
Billets: 16,25$
Taxes et frais inclus
Tous âges

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale - aucune place assise garantie

Le 14 février prochain, le Centre Phi accueille Le Big Love Show. Cette expérience live est une fresque musicale réunissant 7 artistes qui nous ouvrent leur cœur pour la Saint-Valentin.

Pour cette soirée unique, Young Paris, Lyrisis, Sara Diamond, Meredith Marshall et Shaharah ont été triés sur le volet par les producteurs Slim Williams et Joel Campbell, après avoir enregistré ensemble aux Studios Ponderosa. Leur performance sera diffusée en direct sur le Web pendant le spectacle.

BIOGRAPHIES

Slim Williams

Au cours de sa carrière, Warren «Slim» Williams s’est intéressé à plusieurs genres musicaux et a travaillé avec une foule de collaborateurs de renom, qu’on pense aux Neville Brothers, à Joe Cocker, Smokey Robinson ou le grand Oscar Peterson.

Slim Williams a assuré la direction musicale de plusieurs projets importants comme l’émission spéciale Salute to the Athletes aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, le Championnat du monde de basketball à Toronto et de nombreux galas du Festival Just for Laughs de Montréal. Il a également gagné un prix Gémeaux avec Oscar Peterson pour la meilleure musique originale pour le film In the key of Oscar, un portrait de l’ONF sur le grand Oscar Peterson.

Joel Campbell

Joel Campbell est né à Londres et s’est vite fait connaître de l’industrie tant par ses qualités de musicien que par son génie du studio. Et très vite aussi, il a travaillé avec les plus grands et a participé à leurs tournées mondiales: Ronny Jordan, Eurythmics (Peace), Tina Turner (24/7) et Janet Jackson (All for you).

Il a aussi été l’arrangeur d’une foule d’artistes, dont Deborah Cox, Luther Vandross, Carole King, Bebe Winans et Joe.

Young Paris

Young Paris, de son vrai nom Milandou Badila arrive sur la scène musicale comme un vent de fraîcheur. L’artiste new-yorkais, né à Paris nous présente un mélange unique de rap électronique et rythmes africains très entrainants et raffinés.

Sara Diamond

Sara a débuté son illustre carrière en chantant des chansons pour enfants sur l'étiquette KIDZUP Records. Depuis, elle a vendu plus d'un million d'albums et atteint les sommets du Billboard, dépassant même les produits Disney. Rapidement, il a été évident que Sara pouvait faire plus encore. Aujourd'hui, à seulement 17 ans, Sara a déjà été signée avec Interscope Records sous Jimmy Lovine en tant que troisième CLIQUE GIRL. Le groupe est apparu dans les publicités BABBY BOTTLE CUP et a enregistré et écrit des chansons avec des producteurs reconnus incluant Red One et Dark Child. Après que le groupe se soit séparé, Sara a été la première artiste signée par Laurianne Gibson (directrice créative de Lady Gaga, Katy Perry, Alicia Keys et plusieurs autres artistes reconnus).

Meredith Marshall

Tout le monde parle de Meredith Marshall ces temps-ci. Sa présence scénique stupéfiante ainsi que sa voix riche et puissante rendent réellement justice à toutes ses chansons. Née au Texas, la chanteuse et actrice américaine a chanté et joué dans nombre de productions filmiques et télévisées internationales. Elle a remporté des disques d'or et platine, ainsi que de nombreux autres prix prestigieux. De plus, elle a entre autres chanté avec des groupes comme les Doobie Brothers et Pink Floyd.

Shaharah

Née et élevée à Montréal, Shaharah attribue ses influences musicales à son père jamaïcain. « on père aime chanter. Il chantait toujours dans la maison quand j'étais enfant, il faisait jouer du Teddy Pendergrass, The Jacksons, Luther Vandross, The Stylistics… C'est comme ça que je suis tombée en amour avec la musique. Même aujourd'hui, je pense que cela se sent à travers les pièces que je compose.»

Lyrisis

Né en 1983, Lyriris a toujours été intéressé par les sons, les tonalités, les notes et les fréquences musicales. À l'âge de 9 ans, il a développé un talent de pianiste en jouant à l'oreille. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il compose sa propre musique et commence à écrire les paroles de ses propres chansons. Maintenant, à l'âge de 28 ans, il a fondé EVOLUTIONMOVEMENT.NET, un site qui combine son talent musical et sa passion.

> Nos suggestions d’événements

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.