30nov.2013

Spectacle

Événement passé

Le guitariste blues touareg en prestation unique! En première partie: Samito

Portes: 20h
Spectacle: 21h
$16,25
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

Touareg natif du Niger, guitariste inspiré par la magie de groupes de blues rock du Sahara comme Tinariwen, Omar Moctar (alias Bombino) a participé à rendre la musique africaine plus accessible pour le reste de  la planète, entre autres grâce à son grand talent musical et à ses collaborateurs comme le gagnant du Grammy 2013 de Réalisateur de l’année, Dan Auerbach du groupe The Black Keys, qui a réalisé son dernier opus, Nomad, enregistré à son studio de Nashville.

Nomad a débuté au #1 des palmarès Musique du monde du Billboard et de iTunes et a été encensé par la critique partout autour du monde, comme la BBC World Service, qui l’a décrit comme étant « carrément, carrément fantastique » et Rolling Stone, qui a décrit Nomad comme « un mélange parfait de son et d’âme qui introduit un nouveau guitar hero. » Ses performances en concert et sa virtuosité sur la guitare ont mené plusieurs critiques à le comparer à Jimi Hendrix, Carlos Santana, Neil Young, et Jerry Garcia.

bombinomusic.com

Samito est un chanteur et compositeur montréalais né à Maputo. Il s’est établi à Montréal en 2005 où il a travaillé avec Pierre Kwenders, Nom de Plume, Radio Radio, Jahnice, Hans Wilwright, entre autres.

Inspiré par l’esthétique africaine sa musique explore des vieux et nouveaux sons pour créer des chansons que, bien que simples, sont uniques dans la texture. À la base reste un groove solide combiné avec des mélodies et des paroles perspicaces souvent chantés en portugais et Chitswa soulful.

Samito s’apprête à sortir son premier album en 2014, en collaboration avec Stonetree Records.