6févr.2014

Spectacle

Événement passé

Boundary est le nouveau projet du producteur montréalais, Ghislain Poirier / Première partie: Montag

Portes: 21h / Spectacle: 22h
Les 100 premiers billets à 13,25$
Les autres billets seront vendus au prix de 16,25$

Les places assises sont limitées

Où: Espace A (1er étage)

Boundary
Boundary est le nouveau projet du producteur montréalais, Ghislain Poirier. Sombre et cinématographique, la musique de Boundary explore des territoires sonores électroniques minimalistes et évoque l’esprit de la période classique de l’IDM (Intelligent Dance Music), de même que l’ambient et le techno.

La première mondiale de Boundary fut présentée à MUTEK 2013, le 31 mai dernier, avant d’être présenté à Toronto, Québec (Festival OFF) au FME de Rouyn-Noranda.

Ghislain Poirier
Ghislain Poirier est un pilier de la scène électronique montréalaise d’envergure internationale depuis le début des années 2000. Extrêmement polyvalent, il touche à plusieurs styles musicaux, passant du hip-hop au soca avec des détours vers le dancehall et l’électro. Parallèlement, il a aussi composé la musique de deux documentaires. En 2013, il a remporté le prix de la réalisation de disque de l'année au gala de l'ADISQ pour l'album "El Dorado Sunset" de Boogat qu'il a coproduit avec ce dernier.

Montag
Souvent considéré comme le musicien au laptop, Montag (Antoine Bédard) a, entre autres, reçu une bourse du Conseil des arts du Québec pour enregistrer et cataloguer les instruments d’orchestre. En 2008, il a remporté un Jessie Award, catégorie Conception sonore exceptionnelle ou Composition originale, pour sa contribution à la pièce de théâtre 4.48 Psychose de l’auteure britannique Sarah Kane.

soundcloud.com/boundarysound
soundcloud.com/montag_phases

> Nos suggestions d’événements

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.