27sept.2012

Spectacle

Événement passé

Présenté en collaboration avec le Festival ELEKTRA

Portes: 20h
Spectacle: 21h
20$
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)

Byetone [Allemagne]
Symeta (Performance AV)

Cofondateur de l’étiquette allemande raster-noton et concepteur de sa remarquable identité visuelle, Byetone (Olaf Bender) présente au Centre Phi ses plus récentes compositions audiovisuelles dérivées de son dernier – et acclamé – opus, Symeta, paru en 2011.

«[...] En premier lieu, ma musique aspire bien sûr à déclencher l’impulsion physique qui incite à danser. Mes visuels ciblent aussi une expérience physique connexe – dirigée vers la rétine – pour stimuler davantage l’impact musical par des changements rythmiques de lumière et d’obscurité. Ainsi, j’essaie d’éviter la complexité en favorisant un interéchange, en temps réel, compréhensible entre les langages visuel et musical.» -Byetone

raster-noton.net

Nohista [France]
Layers (Performance AV)

Créateur audiovisuel (performance, installations et spectacle vivant), Nohista fait partie de l’étiquette V-ATAK et présente ses créations sur la scène internationale. Dans la performance audiovisuelle Layers, des images et des sons de passants anonymes sont dissous dans différents tableaux synesthésiques, propulsant le spectateur dans un univers immersif et évanescent.

nohista.org

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!