11janv.27mars2021

Évènement à venir

Billetterie à venir

En partenariat avec Emerson Collective et Legendary Entertainment, PHI invite à vivre une expérience puissante et révélatrice avec CARNE y ARENA, une œuvre magistrale qui explore la condition humaine des réfugiés et des migrants. L'installation d'Alejandro G. Iñárritu a été optimisée pour la tournée par le Studio PHI, et fera l'objet d'une tournée internationale, qui commencera par des présentations en 2020 à Aurora au Colorado et à Montréal au Québec.

Ce que la presse en dit:

C'est sans doute l'une des expériences artistiques les plus intenses que j'aie jamais vécues. Je ne sais même pas comment la classer, mise à part que c'est du génie. John Wenzel, Denver Post

Rien de moins qu'époustouflant. Arbara Urzua, 303 magazine

Cette expérience immersive se situe à l'intersection du cinéma, de la RV et de la politique, en explorant les motivations et les expériences des immigrants et des réfugiés. Joanne Ostrow - Colorado Sun

Une oeuvre transcendante

Basée sur des histoires vécues, CARNE y ARENA  estompe la frontière superficielle entre le sujet et le spectateur pour mieux les rapprocher, permettant aux participants de déambuler dans un vaste espace et d'y vivre intimement un fragment du parcours personnel des réfugiés.

CARNE y ARENA est un voyage solo de vingt minutes autour d’une séquence en réalité virtuelle, vécu par trois visiteurs simultanés dans des pièces séparées. L'installation utilise une technologie immersive de pointe pour créer un espace multi-narratif lumineux habité de personnages humains. CARNE y ARENA a été présenté en première mondiale au 70e Festival de Cannes, devenant ainsi le premier projet de réalité virtuelle à être retenu dans l'histoire du festival.

En 2017, Iñárritu a reçu un Oscar® spécial pour CARNE y ARENA, reconnu par l'Académie comme une expérience de narration exceptionnelle.

Pour plus d'informations, visitez le site internet de CARNE y ARENA

Une expérience en toute sécurité

Notre équipe a mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour la COVID-19 afin de protéger la santé et le bien-être des visiteurs et du personnel, notamment avec des masques obligatoires, une distanciation sociale, des équipements de protection pour le personnel, un système de filtration d'air spécialisé et un nettoyage accru des espaces après les heures d’ouverture. 

Pour en savoir plus, veuillez lire le protocole de sécurité ici.

> À découvrir

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires