1sept.20nov.2016

Événement spécial

Événement passé

Nos installations permanentes se déplacent temporairement au Centre d’histoire de Montréal

Heures d'ouverture: 
Lundi et mardi: fermé
Mercredi au dimanche: 10h à 17h
Entrée libre

Où: Centre d'histoire de Montréal (335, place d'Youville, Montréal, QC H2Y 3T1)

Du 1er septembre au 20 novembre, le Centre d'histoire de Montréal sera l’hôte des populaires composantes de la programmation permanente du Centre Phi. Le choix du Centre d'histoire de Montréal comme site temporaire allait de soi. Après tout, la rencontre entre l'histoire et le multimédia s'avère plus que jamais une grande source de créativité, comme l'explique Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice du Centre Phi: «Avec nos appareils mobiles et nos moteurs de recherche, l'histoire est au bout de nos doigts, prête à être explorée au gré de notre imagination. Alors que Montréal est à l’aube de son 375e anniversaire, les vestiges du passé deviennent les catalyseurs d'une nouvelle façon de raconter».

Dans ce cadre inédit, les visiteurs pourront plonger au cœur de la réalité virtuelle, découvrir les meilleurs courts métrages canadiens et visiter notre boutique dans un tout nouvel environnement, le tout gratuitement. L'invitation est lancée.

Le Centre d'histoire de Montréal, institution muséale municipale, a pour mission de transmettre une meilleure compréhension de Montréal, de sa diversité culturelle et de ses patrimoines matériels et immatériels. Par sa démarche participative, il met son expertise au service des citoyens et recueille leurs récits et objets dans le cadre de ses expositions et activités. Il dévoile comment les Montréalais et Montréalaises ont façonné l'environnement urbain et défini l'identité de la métropole.

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!