19mai21mai2016

Conférence

Événement passé

Coprésenté par MASSIVart et le Centre Phi, Chromatic PRO rassemble les protagonistes de l’hypercréativité sur le thème du lien entre art et affaires, avec notamment Tetro, Moment Factory et Vallée Duhamel.

Laissez-passer trois jours:
212,31$ (étudiants: 109,72$)

Billets journaliers:
121,75$ (étudiants: 61,43$)

Les détenteurs de billets ont également accès à tous les événements du festival au Hangar 16!

Dans le cadre de sa 7e édition, le festival Chromatic ouvre les portes de nouvelles collaborations et partenariats en déployant pour la première fois son volet professionnel.

Au coeur du Centre Phi, créateurs et personnalités des scènes montréalaises, torontoises et lyonnaises seront présents pour explorer les nombreuses facettes du sujet phare de cette première édition: la création de valeur par l’art et la culture.

Pendant trois jours, le public sera convié à réfléchir aux différentes formes de créativité et leur utilité au sein d’une économie de plus en plus diverse et globalisée. Anti-masterclass dynamiques, sessions "versus" entre les villes de Toronto, Lyon et Montréal, interventions de start-ups avant-gardistes, performances artistiques, présentation d’installations numériques interactives… À travers ce programme, les participants redéfiniront le lien entre art et affaires.

Quelques-uns des participants:

  • Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada
  • Manon Gauthier, responsable de la culture à la Ville de Montréal
  • Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des Arts de Montréal
  • Vincent Carry, fondateur des Nuits Sonores
  • Sandy Boutin, fondateur du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue et de Simone Records
  • Emily Bayliss, Program Manager, SXSW Eco
  • George Fok et Myriam Achard (Centre Phi)
  • Philippe Demers, Arthur Gaillard et Thibault Choquel (MASSIVart)
  • Guillaume Cardell, Philippe Meunier, (Sid Lee) et Claudia Roy, (Sid Lee Studios)
  • Catherine Turp et Joy Marsal (Moment Factory)
  • Marie-Christine Cojocaru (Caisse de la culture)
  • Alain Mongeau (MUTEK)
  • Pascale Lefebvre (Piknic Électronik)


Horaire détaillé (PDF)
festivalchromatic.com
Page Facebook

chromaticlogo

Chromatic

Créé en 2009 par MASSIVart, Chromatic est un rassemblement d'expériences artistiques immersives allant de l'installation intéractive à la photographie en passant par la performance musicale. Toute l’année l’équipe déploie une série d’évènements mettant en valeur le talent créatif local et international tout en multipliant les collaborations avec les acteurs de l’industrie culturelle. Chaque printemps, l'effervescence créative rayonne au coeur d’un festival multidisciplinaire unique où plus de 150 artistes et créateurs exposent leurs oeuvres dans une ambiance festive sans pareil.

MASSIVart est une agence créative mettant en relation créateurs, publics et entreprises. Par le biais d’événements, de contenus et de stratégies, l'agence pose un regard neuf sur l'expérience artistique. Favorisant la diffusion du travail des jeunes créateurs, elle soutient la communauté artistique tout en stimulant l’image de ses clients.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.