28sept.29sept.

Conférence

Deux jours de formation avec le directeur de l'animation chez Pixar

18 et +
28 septembre:
10h à 18h
29 septembre: 10h à 18h

Billets: 337,37$
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

The Animation Collaborative est fière de présenter une classe de maître sur l’animation alliant exposés et démonstrations avec Michal Makarewicz, animateur principal chez Pixar Animation Studios.

Destinée aux étudiants et aux dessinateurs d’animation, cette classe de maître abordera l’animation sous divers points de vue artistiques, décomposant et expliquant les théories, les idées et les choix les plus simples comme les plus complexes. Ce cours privilégie une approche multidimensionnelle et est constitué d’exposés magistraux détaillés accompagnés de démonstrations en direct dans Autodesk Maya. Chaque exposé est conçu de façon à décortiquer un sujet particulier et à montrer les effets de divers choix et diverses techniques sur votre travail. Les démonstrations correspondantes illustrent comment intégrer ces choix à votre travail pour faire en sorte que vos idées soient claires de l’étape de la mise en place à celle du fignolage.

Cette classe de maître offre une chance unique de voir comment l’un des artistes les plus talentueux du milieu aborde l’animation, en direct devant vous. Acquérez les outils dont vous avez besoin pour créer votre propre long métrage d’animation et ne manquez pas la chance extraordinaire de tisser des liens avec d’autres professionnels du milieu.

Au programme

Exposés détaillés sur les sujets suivants:

  • Yeux
  • Sourcils
  • Travail avec les dialogues
  • Divers flux de travail
  • Graph Editor
  • Fignolage
  • Synchronisation
  • Questions et réponses
  • Jeu, interprétation et théorie

Démonstrations en direct dans Maya:

  • Rebonds de balle
  • Plan physique complexe
  • Plan de jeu et d’interprétation

Michal Makarewicz

Michal Makarewicz est entré au service de Pixar Animation Studios au début de 2013 et a fait l’animation de plus de 12 longs métrages et de sept courts métrages. Il a été dessinateur d’animation en chef pour la première émission de télévision spéciale de Pixar, Toy Story of Terror (Histoire de jouets: Angoisse au motel) et directeur de l’animation de Cars 2 (Les bagnoles 2) et de Finding Dory (Le monde de Dory). Michal a reçu un prix Annie de l’International Animated Film Society dans la catégorie «Animation remarquable de personnages dans un long métrage» pour son travail dans Ratatouille, et a été mis en nomination pour un prix de la Visual Effects Society dans la catégorie «Personnage animé remarquable dans un long métrage» pour son travail sur le personnage d’Helen Parr dans Incredibles 2 (Les Incroyable 2). Outre son travail chez Pixar, Michal enseigne l’animation depuis 2005. Il a contribué à des conférences et a enseigné des cours à l’école en ligne Animation Mentor, à AnimSchool, au California College of the Arts et à l’Academy of Art University de San Francisco. Michal est propriétaire et directeur de l'Animation Collaborative.

The Animation Collaborative

The Animation Collaborative est une école physique située dans la région de la baie de San Francisco. Elle offre une série d’ateliers sur l’animation, la conception de personnages, le récit et divers autres sujets, tous animés par les artistes et les professeurs les plus talentueux du milieu.

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!