15oct.17oct.2013

Film

Événement passé

Première québécoise de Cochemare au 42e Festival du nouveau cinéma les 15 et 17 octobre

15 octobre à 19h15
17 octobre à 17h

Où: Cinéma du Parc
Admission générale

Dans le cadre du programme Fantasmagories 3D du 42e Festival du nouveau cinéma, voyez Cochemare, le dernier court métrage de Phi Films, en première québécoise.
Réalisé par les deux cinéastes de réputation internationale, Chris Lavis et Maciek Szczerbowski (Madame Tutli-Putli, lauréat à Cannes en 2007), Cochemare nous offre les visions hallucinées d’une biologiste, coupée du monde et seule à bord de la Station spatiale internationale. Produit par Phoebe Greenberg et Penny Mancuso de Phi Films (Next Floor, Hope), le film met en vedette la comédienne Sylvie Moreau. La musique et la trame sonore sont signées par Patrick Watson.
Alliant le dessin animé, le réel et le 3D stéréoscopique, Cochemare est une expérience immersive, tactile et sensorielle. Au fil d’un voyage menant de la mythique Forêt des Tempêtes à la Station spatiale internationale en orbite, le film nous oblige à mettre en cause nos notions de voyeurisme et de féminité, ainsi que nos idées sur la séparation du corps et de l’esprit.
Chris Lavis et Maciek Szczerbowski présentent une audacieuse nouvelle œuvre de science-fiction érotico-mythique : Cochemare, une étude sur l’obsession sexuelle et l’isolement.

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!