3mars2018

Événement spécial

Événement passé

Un happening multidisciplinaire présenté à l'occasion de la 15e édition de la Nuit blanche à Montréal.

18 et +
Portes: 21h
Entrée libre

Dans le cadre de la 15e édition de la Nuit blanche à Montréal, le Centre Phi divise son offre culturelle en trois volets afin de proposer CONTRASTES, une nuit d’expériences diverses combinant performances musicales (Wolf + Lamb, The Fitness, Pony et Husser), arts visuels (Atelier New Regime) et réalité virtuelle.

Performances musicales

L’environnement musical oscillera entre le funk, la soul et la house contagieuse du collectif américano-canadien Crew Love, qui a fait sa marque en parcourant les clubs les plus courus du globe au cours des dernières années. Parmi les artistes du collectif, notons la présence du duo brooklynois Wolf + Lamb. En amont de cette performance, c’est le producteur The Fitness, étoile montante de la deep house montréalaise, qui se chargera de garder le public sur la piste de danse en compagnie du MC Pony. Le Montréalais Husser fera également une apparition sur scène. Les visuels futuristes du VJ FVCKRENDER compléteront l’atmosphère.

Installation artistique

Le collectif de designers Atelier New Regime guidera les visiteurs vers une synergie sensorielle avec une installation battant au rythme des performances musicales ambiantes, tout en mettant en lumière l’obsession de la société pour le succès personnel, professionnel et financier. L’univers visuel saisissant du trio combiné à leur penchant avoué pour l’évasion suscitera un engouement certain.

Réalité virtuelle

Une fois de plus cette année, les visiteurs pourront expérimenter de la réalité virtuelle au 2e étage, en plus de pouvoir flâner à la boutique pour y dénicher des pièces uniques, dont une pièce exclusive créée par Atelier New Regime.

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.