26sept.2013

Spectacle

Événement passé

Joignez-vous à nous pour une soirée spéciale de musique pour claviers avec les œuvres de Cory Arcangel et D’Eon

Portes: 19h
Spectacle: 20h
10$ (avec surclassement POP Hopper: 20$)
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

Cory Arcangel est un artiste basé à Brooklyn qui travaille à partir un très large éventail de médiums comprenant la musique, la vidéo, des jeux vidéos modifiés, la performance et le Net Art. Arcangel utilise souvent l’appropriation comme stratégie, s’appuyant sur des sources aussi variées que les albums musicaux les plus vendus jusqu’aux images photoshop dégradées. Son travail explore la nature de la production et de la consommation culturelles dans un monde saturé par les médias et la technologie.

D’Eon
Formée au début des années 1990, la musique de d’Eon est le produit de deux hémisphères de cerveau qui se contredisent l’un l’autre, toujours en guerre perpétuelle. Les notes, les rythmes et les paroles jouent l’un contre l’autre, se combattant mutuellement et chacun essayant d’entacher l’autre. La féminité tentant de surpasser la masculinité, l’âpreté essayant de dépasser la douceur.

Tirant ses influences de sources aussi diverses que le son, les rythmes, les notes et l’harmonie, d’Eon crée de la musique qui est audible pour pratiquement toutes les ouïes. Créant une hybridation aussi rare que sans précédent, d’Eon ne se contente pas d’assembler des notes mais y ajoute aussi des rythmes, afin de créer une fascinante combinaison de musique et de percussion. Une autre qualité unique de sa production est l’utilisation de caisses claires, de claps, de grosses caisses et de cymbales, mais aussi de percussions plus obscures comme les rimshots, les toms et les cloches à vache. Ce qui sépare d’Eon de la masse, c’est justement cette utilisation non-conventionnelle et innovatrice de « batteries numériques programmables » qui accompagnent non seulement ses claviers mais aussi ses mélodies exprimées vocalement. Il est évident que ce jeune homme ou cette jeune femme connaîtra un brillant avenir en mendicité, consommation d’héroïne et attachement fanatique à une cause d’extrême droite.

La passe POP Hopper fonctionne comme une Passe journalière, mais est disponible à prix réduit à l’achat d’un billet de spectacle de 10 $ ou plus. Cette option s’adresse aux festivaliers qui planifient aller voir un spectacle en particulier, mais qui souhaitent par la suite se promener de salle en salle toute la soirée pour découvrir quelque chose de nouveau et d’inattendu.

*Cet événement est présenté dans le cadre de l’exposition Cory Arcangel: Power Points à DHC/ART.