27nov.2015

Conférence

Événement passé

Ce mois-ci, la conférence CreativeMornings aura lieu chez nous, sous le thème WORK. Conférencier invité: Michel Coupal

8h

Où: Espace D
Admission générale

«Médecin, avocat, pilote d'avion, joueur de tennis professionnel et président d'une grande entreprise mondiale sont quelques-uns des métiers que j'ai dû laisser de côté lorsque j'ai décidé de consacrer ma vie à l'enseignement : d'abord au secondaire, puis en formation des maîtres à l'UQAM et à l'UdeM. Depuis quelques années, je me consacre également au développement des “soft skills” (en commençant par les miens) tant dans le milieu de l'éducation que dans le milieu des affaires, via des ateliers/conférence.» - Michel Coupal

Les billets pour CreativeMornings/Montréal sont alloués au hasard afin de permettre à chacun une chance plus équitable d'assister à nos événements.

À compter du lundi à 11h, vous avez 24 heures pour vous inscrire en liste d'attente. Les 100 premiers inscrits sont assurés d'obtenir un billet.

Prendre note que la conférence sera donnée en français.

creativemornings.com

Crédit photo: CreativeMornings

Le chapitre de CreativeMornings à Montréal a été lancé en mai 2013 par une petite équipe de passionnés de créativité qui souhaitaient réunir une communauté de gens aussi passionnés qu'eux autour des enjeux qui leur tiennent à coeur. Cette équipe s'investit pour faire découvrir, le dernier vendredi de chaque mois à 8h, un présentateur hors pair et un lieu de créativité montréalais. Mais les idées ne sont pas tout : l'expérience compte aussi pour beaucoup. C'est pourquoi tout est mis en oeuvre – petit déjeuner, café, ambiance, surprises – pour bien démarrer, une fois par mois, un vendredi pas comme les autres. Et c'est gratuit!

Michel Coupel est professeur invité à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM), depuis 2010 et chargé de cours en didactique des mathématiques à l'Université de Montréal depuis 1995. Passionné de l’enseignement, il a d'ailleurs reçu le Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des sciences de l’éducation de l'Université de Montréal à deux reprises. Auparavant, il a été enseignant de mathématiques au secondaire pendant 15 ans et a rédigé des manuels de mathématiques du secondaire en usage présentement.

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires