7févr.2018

Événement spécial

Événement passé

Une démonstration culinaire sur la thématique de la cuisine du terroir mettant en vedette l'une des toques les plus respectées du Québec.

Événement: 18h

Billets:
116,83$
Taxes et frais inclus

Où: Espace Plateau (1er étage)
Admission générale

Dans le cadre de la série d'événements socioculinaires Women With Knives, le Centre Phi accueillera la chef Colombe St-Pierre pour une démonstration culinaire qui promet de ravir palais curieux et fins gastronomes.

Quelques participants chanceux auront ainsi l'opportunité de réinventer leurs connaissances culinaires dans une ambiance intime tout en étant les témoins privilégiés des prouesses de la chef québécoise.

À noter que l'événement se déroulera en français.

Colombe St-Pierre

Il est admis dans le monde de la restauration que la cuisine d’un chef est le reflet de sa personnalité. Colombe St-Pierre est une voyageuse, une aventurière, une amoureuse et une passionnée. Après une dizaine d’années à découvrir le monde et les cuisines de pratiquement tous les continents, sa passion l’a ramenée dans le Bas Saint-Laurent, au Bic, son village natal pour y ouvrir son restaurant. Colombe St-Pierre est une femme de conviction, un être perfectionniste et autodidacte. Par sa présence dans la région du Bas Saint-Laurent et en tant que chef cuisinière, Colombe St-Pierre souhaite que les gens se rendent compte de l’incroyable diversité de leur patrimoine alimentaire et qu’ils conservent, protègent et transmettent ce qui fait partie de leur identité propre.

Women with Knives

Cet hiver, le Centre Phi accueille plusieurs sommités du monde culinaire à l’occasion d’une série d’événements socioculinaires qui mettra en lumière le travail des femmes dans les grands établissements gastronomiques. Cette série inclura notamment une conférence avec Ana Roš, Colombe St-Pierre, Deborah A. Harris et Mitchell Davis, dans le cadre de la série En conversation, en plus de deux démos culinaires et d'un souper gastronomique.

Le mouvement des Femmes Chefs de Montréal vise l'échange, le partage et la transmission d'une passion et expertise communes. Extrêmement fières de nos produits locaux et artisans, notre objectif est de mettre de l'avant toutes les parties prenantes de l'écosystème culinaire québécois. Loin du «militantisme», nous souhaitons plutôt explorer l'identité culinaire féminine sans exclure, mais en prenant tout simplement notre place en se mobilisant pour organiser des immersions culinaires incroyables, locales et exclusives.

La Tablée des chefs est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes. C’est également le moteur d’implication sociale des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec. Par l’entremise de ses corvées alimentaires et de son service de récupération alimentaire, La Tablée des Chefs redistribue annuellement plus de 498 000 portions de nourriture aux gens de le besoin. D’autre part, l’organisme offre des programmes de formation culinaire basés sur des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation; Les Ateliers du Frère Toc sont offerts dans tous les Centres jeunesse au Québec afin de développer l'autonomie alimentaire des jeunes lors de leur envolée à 18 ans et le programme Les Brigades Culinaires est offert dans 60 écoles secondaires, à 1200 jeunes, en parascolaire, dans 14 régions à travers le Québec.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.