28août2016

Événement spécial

Événement passé

En vedette ce mois-ci: les albums Cosmic Tones for Mental Therapy de Sun Ra et Snake Whiskey de Snake Whiskey

Portes: 16h30
Événement: 17h
Entrée libre
Admission générale – aucune place assise garantie

Chers clients, veuillez prendre note que la réservation de billets pour cet événement n'est pas obligatoire quoique fortement recommandée. Les détenteurs de billets devront être présents au moins 15 minutes avant l’heure de l’événement, sans quoi les billets seront remis en circulation. L’attribution de ceux-ci se fera selon la politique du premier arrivé, premier servi.

Où: Espace A (1er étage)

Pour sa sixième édition montréalaise, l’événement DIE POD DIE revient en force avec les deux albums Cosmic Tones for Mental Therapy de Sun Ra et Snake Whiskey de Snake Whiskey. Ce rendez-vous musical jazz sera suivi d'une discussion avec Frédérick Galbrun a.k.a Khyro de la formation Héliodrome, ainsi que plusieurs membres de la formation jazz expérimentale Snake Whiskey, du label montréalais Jeunesse cosmique.

*Prendre note qu'un tournage aura lieu durant la discussion suivant la session, dans le cadre du documentaire Le Vinyle est de retour, qui sera diffusé sur les ondes de Canal D.

Jeunesse cosmique

Jeunesse cosmique se veut une alternative à toute responsabilité commerciale de nos jours, ils donnent la chance à l'art, mis à part, de s'affirmer et créer une force contre la culpabilité de l'homme.

DIE POD DIE

La démarche derrière DIE POD DIE est simple: redonner à la musique ses lettres de noblesse par l’entremise de séances d’écoute attentive d’albums, dans leur intégralité, sur support vinyle et avec du matériel de haute qualité. Redonner la place au son et aux nuances. Lors de chaque séance, deux albums sont mis en perspective selon un lien particulier qui les unit et un invité est présent pour discuter avec le public.

L’objectif est de réconcilier les participants avec la notion d’album conçu comme une œuvre réfléchie et cohérente. Pour chaque événement, le lieu d’écoute sera scénographié et éclairé pour l’occasion afin de mettre en valeur les albums écoutés et de proposer aux participants un cadre accessible et décontracté qui favorise l’engagement du corps et de l’esprit.

Dans le choix de leur programmation, DIE POD DIE et le Centre Phi valoriseront également le travail des labels locaux et régionaux, moins connus du grand public. Une nouvelle occasion pour Phi de provoquer des rencontres imprévues entre mélomanes et artisans du paysage musical actuel.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!