13mars2016

Événement spécial

Événement passé

Les 10 ans de Trompe-l'œil

Portes: 16h30
Événement: 17h
Entrée libre
Admission générale – aucune place assise garantie

Chers clients, veuillez prendre note que la période de réservation pour cet événement est terminée. Les détenteurs de billets devront être présents au moins 15 minutes avant l’heure de l’événement, sans quoi les billets seront remis en circulation. L’attribution de ceux-ci se fera selon la politique du premier arrivé, premier servi.

Où: Espace A (1er étage)

Dans le cadre de cette troisième session d'écoute DIE POD DIE, Trompe-l'œil, album mythique de Malajube, sera mis à l'honneur pour célébrer ses dix ans. L'album Who Will Cut Our Hair When We're Gone de The Unicorns sera également en écoute. La session sera animée par le journaliste musical Olivier Lalande. La session d'écoute sera suivie d'une discussion avec les membres du groupe Malajube, le responsable de DIE POD DIE et Olivier Lalande.

La démarche derrière DIE POD DIE est simple: redonner à la musique ses lettres de noblesse par l’entremise de séances d’écoute attentive d’albums, dans leur intégralité, sur support vinyle et avec du matériel de haute qualité. Redonner la place au son et aux nuances. Lors de chaque séance, deux albums sont mis en perspective selon un lien particulier qui les unit et un invité est présent pour discuter avec le public.

L’objectif est de réconcilier les participants avec la notion d’album conçu comme une œuvre réfléchie et cohérente. Pour chaque événement, le lieu d’écoute sera scénographié et éclairé pour l’occasion afin de mettre en valeur les albums écoutés et de proposer aux participants un cadre accessible et décontracté qui favorise l’engagement du corps et de l’esprit.

 

Diepoddielogo

diepoddie.fr
Page Facebook

Crédit photo: Martine Lavoie (galerie photo)

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!