23janv.2017

Conférence

Événement passé

Un événement sous le thème Prendre position avec Jennifer Daniel, MissMe et Justin Ling

Portes: 17h30
Conférences: 18h

Où: Espace A (1er étage)

Prendre position:
Le rôle du design et des médias lors de périodes de changements politiques

Les référendums et les élections de ces derniers mois en Europe et en Amérique du Nord nous poussent à refléter sur notre impact sur les sujets politiques. Même si nos événements sont organisés au Canada, certaines politiques dépassent les frontières. Alors quel est le rôle des artistes, designers et journalistes lors des périodes de changements politiques? Devrions-nous simplement interpréter et répondre aux événements alors qu'ils surviennent, ou bien prendre une position active sur le spectrum? Est-ce de l'autoglorification de croire que l'on peut faire une différence et rendre le monde meilleur grâce à notre travail? Ou est-ce irresponsable de ne pas y croire?

Ayant lieu juste après l'inauguration américaine, cette édition de Dynamic/MTL met en vedettes trois conférenciers de domaines distincts qui tenteront de répondre à ces questions. Jennifer Daniel, de San Francisco, est designer, éditrice et illustratrice reconnue pour sa position sur la «designification» de tour (incluant la maternité), et l'autopromotion bien populaire dans l'industrie du design et de la technologie. À ses côtés, l'artiste MissMe, surnommée la première vandale d'art de Montréal pour ses œuvres franches et sans compromis explorant ses propres conflits avec race, sexe, société et classe et rendant hommage à des icônes du passé. Justin Ling, correspondant parlementaire pour VICE News, sera également des nôtres pour discuter de sécurité nationale, intelligence, confidentialité, affaires étrangères, guerre, justice et de faux-pas politiques.

Dynamic MTL

Dynamic MTL 

Dynamic/MTL est une série d’événements à but non lucratif pour la communauté créative de Montréal. À chaque trois mois, nous invitons des conférenciers reconnus dans l’industrie du web pour venir discuter de leurs projets et partager leurs expériences avec des entreprises locales.

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires