17sept.2019

Conférence

Événement passé

La quinzième édition de DynamicMTL s’attaque au design durable.

Portes: 17h30
Conférence: 18h

Billets: 26.74$
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

Comment les designers et entrepreneurs d’aujourd’hui gèrent-ils la responsabilité sociale et les implications environnementales du cycle de vie de leurs produits ?

Joignez-vous à nous le 17 septembre prochain en compagnie de Corey Page Spencer, directeur général de Nudie Jeans Co dont les matériaux 100% biologiques et les pratiques de production responsables établissent les nouvelles normes de l’industrie. Corey sera accompagné de Tamy Emma Pepin, fondatrice d'Un peu plus loin, qui travaille avec des marques afin de définir leur raison d’être, et qui crée des espaces pour soutenir les artistes et créatifs locaux. Ils seront accompagnés par Melany Dobson, VP du Développement de marque chez Hudson Hemp, motivée par les avancées possibles du Cannabis dans la nourriture, l’énergie, les fibres et la médecine.

Horaire de la soirée

17h30-18h30 - Réseautage et prendre un verre

18h30 - Introduction:
Andre + Max, Ethan Song, Alex Nemeroff

18h45 - Présentations

19h45 - Table ronde + questions

20h - Réseautage et prendre un autre verre

Corey Page Spencer
Corey Page Spencer est le directeur général de Nudie Jeans Co. en Amérique du Nord. À la fin de ses études, après une tournée en Amérique du Nord avec son groupe de musique, il quitte la Caroline du Sud pour s’installer à New York et faire un BA en littérature à l’université de New York. Après avoir terminé ses études, il est engagé comme vendeur chez Bloomingdales sur la 59e rue. C’est ici qu’il découvre la marque Nudie Jeans et le monde de l’habillement durable. Après quelques années, il est engagé comme acheteur denim pour le fameux magasin pour hommes ATRIUM, où Nudie était la marque la plus vendue. Il poursuit avec un stage chez Want Agency, l’agence responsable du lancement de Nudie Jeans en Amérique du Nord quelques années plus tôt. Il a passé les deux dernières années à la tête de la filiale nord-américaine de la marque, où il supervise les divisions de détail et de gros.

Tamy Emma Pepin
Stratège primée plusieurs fois, Tamy Emma Pepin est une productrice de contenu toujours en quête de nouveau savoirs. Elle est la fondatrice d'Un peu plus loin, une agence de services créatifs composée de penseurs multidisciplinaires, multiculturels et multimédias qui trouvent des solutions pour renforcer les objectifs de marque de leur clients, et aident à établir des relations significatives à l'ère du numérique. En juillet 2019, Pepin a inauguré ORB, un salon réservé aux membres et un espace multifonctionnel disponible à la location au cœur du carrefour de l'IA à Montréal. Pepin a notamment collaboré avec des marques telles que Netflix, CNN, Global Citizen, Sid Lee, The Huffington Post, C2 Montréal et L'Oréal Paris. Elle est diplômée de l'Université McGill, où elle a obtenu un baccalauréat en études culturelles et a ensuite fréquenté l'Université de Leeds en journalisme audiovisuel et communications. En 2018, elle reçoit un certificat de réussite du Massachusetts Institute of Technology.

Melany Dobson
Chef de file dans le monde des startups du cannabis, Melany dirige la stratégie de marque et la direction créative de Hudson Hemp et de son portefeuille de marques, y compris Treaty. Dans son rôle précédent d’assistante de direction pour Humboldt Brothers, une grande entreprise de cannabis, Melany a acquis une expertise en matière de réglementation locale et de législature nationale; et en tant que co-fondatrice et directrice de l'exploitation de People Need People, une entreprise de main-d'œuvre temporaire travaillant dans le secteur du cannabis, Melany a conçu des systèmes de production en unités, gérant plus de 40 travailleurs. Cherchant à unir son engagement contre le changement climatique et l’agriculture générative, elle a travaillé comme chercheuse et comme collaboratrice dans le laboratoire chez Hudson Carbon avant de rejoindre Hudson Hemp. Ayant grandi dans une ferme biologique, Melany est motivée par le potentiel du cannabis en tant que futur de la nourriture, de l’énergie, des fibres et des médicaments.

 

 

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!