5nov.24nov.2020

Conférence

Événement passé

Les artistes George Fok, Katherine Melançon et Moritz Wehrmann partagent leurs réflexions dans cette discussion modérée par Cheryl Sim.

Restons connectés par l'art!

Au cours de la fermeture de nos espaces physiques, nous vous invitons à découvrir notre programmation en ligne et expériences à vivre à la maison.

Dans le cadre de l’initiative Connectés par l’art, lancée à la suite de la fermeture temporaire de nos espaces physiques depuis octobre, nous vous proposons un panel de discussion animé par la commissaire et directrice générale de la Fondation PHI pour l’art contemporain, Cheryl Sim.

En lien avec notre exposition Émergences et convergences présentée au Centre PHI au cours de la saison estivale, cet échange met en lumière les inspirations et visions des artistes George Fok, Katherine Melançon et Moritz Wehrmann.

La tenue cette discussion a été réalisée dans le cadre du Festival Ars Electronica, un événement de classe mondiale consacré aux arts et technologies. PHI a présenté son exposition Émergences et convergences dans l’un des jardins virtuels du festival s’étant déroulé principalement en ligne du 9 au 13 septembre 2020.

L’exposition

Émergences et convergences rassemble des œuvres contemplant l'espace à l'intersection du moi, de la technologie numérique, de l'environnement bâti et du monde naturel. Elle s’intéresse aux effets de l’enfermement sur notre conscience collective. Comment cette expérience de privation nous a obligés à réévaluer nos priorités et nos valeurs en tant que communauté universelle? Comment a-t-elle contribué à renouveler le lien avec la nature? L’exposition du Centre PHI met en relief des explorations complexes d'un avenir où la fusion de la nature et de la technologie pourrait devenir une nouvelle écologie.

«Émergences et convergences est une invitation à s’immerger dans une exposition abordant le thème de l'humanité et son rapport à la planète, ainsi que l'ensemble des êtres vivants. Après des mois de confinement, la chance nous est offerte de repenser nos valeurs et de comprendre de quoi sera fait demain.»

-Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice de PHI

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires