8févr.2018

Conférence

Événement passé

Hyperstition: cartographier l'architecture du hype et ses vecteurs de développement.

Portes: 18h45
Conférence: 19h

Billets:
Conférence: 20$ (15$ étudiants et aînés) (COMPLET)
Conférence et cocktail privé: 122,98$
Taxes et frais inclus

Où: Espace D (4e étage)
Admission générale

Phi et THEFINEPRINT accueillent la prévisionniste de tendances, artiste et écrivaine Emily Segal au Centre Phi pour un exposé exclusif sur le concept d'hyperstition.

Emily Segal (née en 1988, New York, NY) est une artiste, écrivaine et stratège. Elle est la cofondatrice de Nemesis Global, un groupe de réflexion pour la recherche culturelle basé à Berlin, Helsinki et New York. Avant Nemesis, elle était l'une des fondatrices du collectif de prévisions de tendancese K-HOLE (2011 à 2016). Leur terme «normcore» a été en nomination pour le mot de l'année du Oxford English Dictionary en 2014. Le travail de K-HOLE a été présenté dans des galeries et des musées à travers le monde, notamment la Serpentine Gallery et le MoMA PS1.

En tant que stratège, Emily a travaillé sur des projets pour Comme des Garçons, Prada, le Metropolitan Museum of Art, Uniqlo, Target, Beats, et bien d'autres. Elle a été nommée l'une des 100 personnes les plus créatives en affaires de Fast Company et a siégé au Conseil global du Forum économique mondial sur l'avenir des industries de consommation.

L'hyperstition est un terme inventé dans les années 1990 pour décrire les fictions qui se rendent vraies, soit une forme d'automatisation à part entière. La recherche d'Emily Segal à Nemesis remet en question le concept de l'hyperstition dans le moment contemporain, en cartographiant l'architecture du battage médiatique et ses vecteurs de développement.

À noter qu'il est possible de vous procurer un billet spécial donnant accès à un cocktail privé en compagnie d'Emily Segal comprenant:

  • Ouverture des portes une heure à l'avance;
  • Une consommation d'alcool;
  • Rencontre privée avec Emily Segal;
  • Opportunité de réseautage avec les compagnies présentes;
  • Une copie de la dernière édition du magazine THEFINEPRINT;
  • Billet pour la conférence.


*La conférence sera présentée en anglais.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!