27mars2018

Film

Événement passé

Drame réalisé par Karim Moussaoui, avec Mohamed Djourhi, Sonia Mekkiou et Mehdi Ramdani. Présenté dans le cadre de Young French Cinema.

Portes: 18h30
Projection: 19h
Billets: 20$ (aînés et étudiants: 16$)
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Formule cabaret

Présenté en avant-première canadienne.

La projection sera suivie d'une discussion avec le réalisateur Karim Moussaoui, modérée par la journaliste Manon Dumais.

FRANCE, ALGÉRIE, ALLEMAGNE | VERSION ORIGINALE: ARABE, FRANÇAIS | SOUS-TITRES: ANGLAIS

Trois histoires en trois générations qui s’entrecroisent pour nous raconter les défis de l'Algérie contemporaine. Un promoteur immobilier qui hésite à stopper un tabassage, une jeune mariée en route vers son destin, un neurologue rattrapé par un lourd secret: passé, présent et futur se bousculent sur fond de chantiers abandonnés, de routes désertiques et d'échappées fantasques.

Réalisateur: Karim Moussaoui
Distribution: Mohamed Djourhi, Sonia Mekkiou, Mehdi Ramdani
Année: 2017
Durée: 113 minutes
Classement: en attente

Nomination - Un certain regard
Cannes 2017
Nomination - Meilleur premier film, Meilleur scénario
Prix Lumières 2018

Photo (couverture): Les Films Pelleas

Photos (album): Myriam Ménard

Créé en 1949, UniFrance est l'organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde. L'association compte près de 1000 membres, dont des producteurs de longs et de courts métrages, des exportateurs, des réalisateurs, des comédiens et des auteurs. UniFrance accompagne les films français sur les marchés internationaux de leur vente à leur distribution, et se fait présente à toutes les étapes de la vie d'un film français à l'étranger, tant la sélection dans un festival reconnu que la sortie commerciale outre-Hexagone.

Les services culturels de l’Ambassade de France font la promotion de la culture contemporaine française (arts plastiques, audiovisuel, cinéma, danse, éducation, francophonie, littérature, musique, théâtre…) auprès d’institutions culturelles et académiques à travers les Etats-Unis.

Le Festival de films CINEMANIA est un festival de films francophones fondé en 1995 qui se déroule à Montréal. Il est le seul événement consacré au cinéma francophone de cette envergure au Canada. Chaque année durant 11 jours, plus de 50 films, toujours projetés en version originale sous-titrée anglais et issus des plus grands festivals internationaux (Festival Cannes, TIFF, Berlinale, etc.) présentés en première Internationale, nord-américaine, canadienne ou québécoise.

Comédies décapantes, documentaires percutants et perles indépendantes: la série Young French Cinema vient nous présenter la crème des jeunes réalisateurs émergents du cinéma français. Une chance unique pour les cinéphiles montréalais de découvrir des films qui ont fait manchette dans les festivals, mais ne bénéficient pas d'une distribution canadienne grand public.

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!