21nov.

Conférence

Échange intimiste avec le producteur de renommée internationale derrière les classiques The Lion King et Beauty and the Beast.

Portes: 17h30
Conversation: 18h
Projection: 19h30

Billets:
50$ (aînés et étudiants: 40$)
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

L’événement En conversation avec Don Hahn sera animé par Theodore Ty de L'Atelier Animation de Montréal. L'événement est présenté en collaboration avec l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision et les Sommets du cinéma d'animation.

La conférence sera suivie d'une projection du documentaire The Gamble House, réalisé par Don Hahn et présenté en première canadienne.

Le producteur d'animation Don Hahn a non seulement participé à la «renaissance de Disney», il a aidé à redonner ses lettres de noblesse à un genre cinématographique aimé de tous. Le Centre Phi lui rendra hommage, en novembre prochain, avec une programmation variée incluant des projections spéciales et une conférence dans le cadre de sa série En conversation.

Si Don Hahn est à la fois réalisateur, auteur et peintre, le septième art lui doit une fière chandelle pour son rôle de producteur et ambassadeur du cinéma d'animation, à la barre de films parmi les plus iconiques des 20 dernières années. Hahn a fracassé les records du box-office avec The Lion King, participé à la réalisation de la deuxième mouture de Fantasia 2000 et produit, avec Beauty and the Beast, le premier film d'animation en lice pour l'Oscar du meilleur film, en 1991.

Cette rencontre au sommet entre deux passionnés d'animation promet de réjouir professionnels et amateurs, qui auront la chance de poser des questions aux invités.

À noter que l'événement se déroulera en anglais.

Veuillez noter que l'événement sera filmé et webdiffusé à une date ultérieure. Un photographe sera également sur place.

Logo_Enconversation_Fr

Photo gracieuseté de Stone Circle Pictures.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.