Dès les débuts du confinement, PHI imagine des initiatives innovantes mettant à profit les plateformes virtuelles afin de continuer d’assurer l'accessibilité à l'art et de poursuivre l’échange créatif avec les artistes et le public. Après avoir nourri virtuellement ce dialogue privilégié, PHI s’active pour convier à nouveau ses visiteurs à la rencontre de l’art dans ses espaces du Vieux-Montréal.
DESTINATION: PHI comprend une dizaine de formats multidisciplinaires (concerts, projections, installations…) proposés dans les espaces de création physiques et virtuels de l’ombrelle PHI. Du Centre à la Fondation, le voyage sera modulable et personnel à tous.
«C’est avec enthousiasme et grand soin que les équipes de PHI se préparent à recevoir le public au cœur de nos espaces physiques afin de lui permettre de faire l'expérience des œuvres dans leur matérialité et leur sensorialité. Dans le virtuel comme dans le réel, PHI continue d’être un catalyseur du dialogue entre les artistes contemporains et le public pour garder ce lien vivant et inspirant tout en renforçant sa volonté de favoriser un échange dynamique d'une manière radicalement inclusive.»
- Phoebe Greenberg, directrice et fondatrice de PHI