16juill.29sept.

Des activités estivales brûlantes d'actualité, cultivant la réflexion et incitant à l'évasion.

Comment donner un sens à notre existence dans le monde d'aujourd'hui où la technologie, la politique et l'engagement social s'arriment ici, s'affrontent là? La programmation d’été de Phi transforme chaque spectateur en citoyen engagé et force les portes de la réflexion avec plusieurs expositions où l'art et l'innovation se font participatifs.

L’art touche une corde sensible.

Réunissant des œuvres de réalité virtuelle et d'intelligence artificielle parmi les plus innovantes, l’exposition active les mouvements du corps en interpellant le cœur et l'esprit.

Voir au-delà de l’égo.

Depuis 2016, Jim Carrey publie sur son fil Twitter ses dessins satiriques et subversifs en réponse à l’actualité. Le Centre Phi accueille en première mondiale une exposition réunissant plus de 50 de ses œuvres.

Un avant-goût de pérennité.

Un studio éphémère regroupant plusieurs marques partageant la croyance commune que le design a le pouvoir de nous aider à bâtir un monde plus harmonieux et un futur plus durable.

Profitez du forfait >HUM(AI)N + Jim Carrey pour vivre ces deux expositions en une visite!

Cinéma VR: courts métrages sur toile se poursuit également jusqu'au 29 septembre.

Saisissez le monde.

Présentée dans les deux bâtiments de la Fondation, cette exposition met en valeur les pierres angulaires de l’œuvre de Yoko Ono: l’action, la participation et l’imagination.

> Nos suggestions d’événements

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!