6sept.8sept.

Événement spécial

Une troisième édition célébrant les liens entre la radio et la littérature.

Entrée:
407, rue Saint-Pierre
Montreal (Québec) H2Y 2M3

Résonance: le festival de l’art radio, du podcast et de la création sonore​, initié en 2016 par Magnéto, s’allie cette année au Centre Phi pour présenter sa troisième édition. Cet événement de trois jours est consacré à des séances d’écoute collectives, des entretiens devant public et des performances en direct qui mettent le son à l’honneur. Résonance est l’occasion de découvrir des documentaires et des fictions sonores originales et inédites ainsi que des grands noms de créateurs issus de la discipline.

Le thème de l’édition, ​L’écriture invisible​, vise à faire découvrir au public les liens historiques entre radio et littérature, les possibles à imaginer, mais aussi, à faire reconnaître la radio et le podcast comme formes d’écriture. C’est d’ailleurs Marie-Louise Arsenault, grande femme de radio (​Plus on est de fous plus on lit,​ Radio-Canada) et voix essentielle du milieu littéraire, qui agira à titre de porte-parole cette année. ​

Les billets seront en vente à partir du 8 août et la programmation officielle sera dévoilée au même moment.

Magnéto est le premier organisme québécois se consacrer à la création radiophonique en format podcast. Acteur incontournable du milieu s’étant imposé dès le départ par la qualité de ses productions, Magnéto participe du dynamisme de la discipline et de sa reconnaissance auprès des institutions et du grand public, tout en confirmant l’art radio et le podcast comme disciplines artistiques.

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!