24mai2013

Conférence

Événement passé

Bonsound Concerts et le Centre Phi présentent Fishing With John + une séance de questions/réponses avec John Lurie

Portes: 19h | Événement: 20h

Espace A: 23,50$ + taxes et frais
Espace B (Projection seulement): 12,50$ + taxes et frais

Après une soirée à guichet fermé au Nitehawk Cinema de Brooklyn, Bonsound et le Centre Phi ont le plaisir de vous inviter à une soirée de projection de trois épisodes de la série de télévision culte Fishing with John.

Pour ceux qui ne connaissent pas Fishing with John, il s’agit d’une émission de télévision dans laquelle John Lurie part en voyage de pêche à travers le monde. Un bijou d’émission, avec des invités tels que Tom Waits, Willem Dafoe, Dennis Hopper, Jim Jarmusch et Matt Dillon.

Cette projection sera suivie d'une séance de questions-réponses avec le réalisateur, acteur, musicien et artiste peintre, John Lurie (Lounge Lizards, Marvin Pontiac, Down by Law, Stranger Than Paradise, Oz etc...).

Modérateur: Eric Cohen

À PROPOS DE JOHN LURIE

À la tête du groupe The Lounge Lizards, John Lurie a été actif sur la scène musicale durant plus de 20 ans. Il a écrit, réalisé et a aussi joué dans la série culte Fishing with John, qui fait maintenant partie de The Criterion Collection. Lurie est aussi à l’origine de l’incroyable musique de Marvin Pontiac. Il a enregistré 22 albums et a composé les bandes sonores de plus de 20 films, incluant Stranger Than Paradise, Down by Law, Mystery Train, Clay Pigeons, Animal Factory et Get Shorty, pour laquelle il a d’ailleurs reçu une nomination aux Grammy Awards. Lurie a aussi joué dans trois films réalisés par Jim Jarmusch, ainsi qu’une panoplie d’autres films.

Depuis 2000, Lurie souffre de la maladie de Lyme et se concentre principalement sur la peinture. Il s’est démarqué sur la scène artistique en 2004 avec sa première exposition au Anton Kern Gallery. Depuis, les oeuvres de Lurie ont été exposées dans de prestigieuses galeries à travers le monde. Ses expositions solos incluent le P.S.1. Contemporary Arts Center à New York, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, le Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean à Luxembourg et le Watari Museum of Contemporary Art à Tokyo, qui a consacré le musée au grand complet à la présentation des oeuvres de Lurie. Le Wadsorth Athenaeum à Connecticut et le Museum of Modern Art à New York ont tous les deux acquis ses oeuvres pour leurs collections permanentes.

johnlurieart.com

> Nos suggestions d’événements

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.