27oct.

Spectacle

L'artiste canadienne propose un concert de piano pendant lequel sera présenté le court métrage dévoilant les dessous de son vidéoclip Tölt

Portes: 19h30
Spectacle:
20h30
Billets: 21,58$
Taxes et frais inclus
Tous âges

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale - aucune place assise garantie

Piano, Wurlitzer, célesta, glockenspiel, cloches, carillons, boîtes à musique et violoncelle se côtoient sur Tölt, le nouvel album de Flying Hórses, projet de Jade Bergeron. Elle décrit ce premier album enregistré majoritairement en Islande comme étant «un voyage à travers les souvenirs». Elle a été invitée à performer au Iceland Airwaves Music Festival en 2015 ainsi qu’au réputé Festival international de jazz de Montréal en 2016. Le Banff Centre for Performance Arts a accueilli Flying Hórses au cours de l’automne 2016, pour travailler et collaborer avec Charles Spearin, gagnant d’un Juno Award (Broken Social Scene, Do Make Say Think). Au printemps 2017, elle a sorti Sorg Sea; un mouvement, mixé par Efrim Menuck (Godspeed You! Black Emperor), présentée en première à «The Strombo Show» sur CBC. Elle travaille actuellement sur son deuxième album.

Son premier album, Tölt a été enregistré avec Biggi Birgisson, producteur de Sigur Rós au Studio Sundlaugin en Islande. Peu après la sortie de Tölt, elle a été signée à la maison de disque 1631 Recordings (DECCA) aux côtés des compositeurs Dustin O’Halloran, Hauchka et Max Richter. La compositrice et musicienne montréalaise a récemment collaboré avec le primé Alexandre Richard, de la maison de production québécoise Cinearcale, sur une vidéo filmique qui explore le bonheur et le traumatisme de la jeunesse. Cette vidéo a été présentée en première sur The FADER et a remporté le prix du meilleur réalisateur au Paris International Music Video Competition en 2017.

Première partie: Tambour

Page Facebook de Flying Hórses
flyinghorses.ca

Photo: Anaïs Faubert

> Nos suggestions d’événements

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.