8oct.18oct.2020

Événement spécial

Événement passé

Découvrez la sélection d’œuvres de réalité virtuelle du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC)

Restons connectés par l'art!

Au cours de la fermeture de nos espaces physiques jusqu'au 28 octobre, nous vous invitons à découvrir notre programmation en ligne et expériences à vivre à la maison.

*À l’achat d’un billet pour FNC EXPLORE, profitez d’un rabais de 50% sur votre billet pour visiter l’exposition Émergences et convergences, à utiliser entre le 8 et le 18 octobre inclusivement. Applicable uniquement lors de l’achat de billets sur place.

Pour la 49e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal, le Centre PHI est la seule institution physique à accueillir la section FNC EXPLORE, présentée par Viveport de HTC Vive. Du 8 au 18 octobre, les Montréalais sont conviés à vivre des expériences narratives de haut calibre autour d’une sélection d’une vingtaine d’œuvres interactives et immersives en réalité virtuelle.

Parmi la sélection du FNC EXPLORE, plusieurs films ont été présentés lors du Venice VR Expanded qui s'est tenue au Centre PHI du 2 au 12 septembre dernier. L’occasion pour ceux qui les auraient manquées de découvrir des œuvres exceptionnelles.

Heures de départ: 9h30, 11h15, 13h, 14h45, 16h30, 18h15 et 20h.

Votre billet vous donne un accès d’une durée d’une heure et demie (1h30) pour découvrir les œuvres de la sélection, incluant les explications, l’installation ainsi que le visionnement.

Pour planifier votre visite, jetez un coup d'oeil au catalogue de films.

DESTINATION: PHI

FNC EXPLORE est l'un des rendez-vous phares de la programmation DESTINATION: PHI qui comprend une dizaine de formats multidisciplinaires (concerts, projections, installations…) proposés dans nos espaces de création physiques et virtuels.

Un environnement sécuritaire pour les visiteurs et les équipes de PHI

Afin d’assurer une expérience sécuritaire pour chacun, l’équipe PHI a suivi soigneusement le protocole sanitaire élaboré par les autorités de santé publique. Des mesures additionnelles ont été implémentées pour nettoyer les casques de réalité virtuelle. En plus d’être nettoyés au moyen de lingettes antibactériennes, les casques sont désinfectés après chaque utilisation aux rayons ultraviolets à l’aide de stérilisateurs CleanBox. Les espaces du Centre PHI sont aussi munis de nouveaux filtres à air de qualité supérieure similaires à ceux des salles opératoires. Tout est en place au Centre pour assurer une tranquillité d’esprit et une expérience enrichissante.

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires