7déc.12janv.

Installation

Une installation sonore primée de l'artiste Jay Crocker combinant musique, espace et technologie.

Horaire:
Mardi au jeudi: de 10h à 19h
Vendredi et samedi: de 10h à 21h
Dimanche: 10h à 19h
Billets: Gratuit

Où: Plateau

Venez prendre part à la Journée portes ouvertes au Centre Phi, le mercredi 18 décembre prochain. Vous pourrez assister gratuitement à l’exposition sous la formule du premier arrivé, premier servi.

Installation cinétique et audiovisuelle, BIBELOT a été créée par Jay Crocker (aka JOYFULTALK), musicien et artiste visuel libre-penseur plusieurs fois récompensé pour son œuvre. Cette nouvelle installation instrumentale consiste en un ensemble de 16 cellules musicales, un petit orchestre mécanique interprétant des compositions d’un environnement en constante mutation. Temps et espace se délient au gré de boucles sonores infinies, générées par la machine.

Photo (couverture): Annie France Noël

Jay Crocker est un artiste, compositeur, producteur, arrangeur, concepteur d'instruments, multi-instrumentiste et explorateur musical résidant dans la région côtière et sud de la Nouvelle-Écosse. Originaire de Calgary, Crocker a joué et enregistré avec d'innombrables artistes, dont Buffy Saint Marie, Calexico, Chad VanGaalen entres autres. Son projet actuel, JOYFULTALK, acclamé par la critique, a été créé par le légendaire étiquette de musique expérimentale canadienne Constellation Records et s'efforce de repousser les limites des supports d'enregistrement analogiques et numériques.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!