28oct.31mars

Événement spécial

Gastronomes de mère en fille, la cheffe Maria-José de Frias et Zoya élaborent une cuisine africaine revisitée, mêlant saveurs et récits personnels.

Tarifs
REPAS (3 services pour emporter): 45$ par personne
EXPÉRIENCE AUDIO: 30$ par foyer
*Celle-ci vous sera envoyée par courriel sous forme de lien suite à l’achat.
*Veuillez noter que l’expérience est offerte en français seulement.
Taxes en sus

Achat
Entre jeudi et dimanche

Le pick-up
Entre jeudi et dimanche.

Le Virunga
851 Rue Rachel E, Montréal, QC H2J 2H9.

À l’occasion de la série audio-culinaire La fourchette et le micro, PHI a invité la cheffe Maria-José de Frias du restaurant Le Virunga à raconter son histoire en format audio et vous concocter un plat pour emporter, le tout ponctué de la trame sonore créée spécialement pour ce projet par l’artiste Moridja.

La vie de Maria-José de Frias est marquée par la résilience et le bonheur que lui apporte l’appartenance à une communauté. Elle a renoué avec ces sentiments en arrivant au Québec. Portée par la chaleur et la gentillesse des Montréalais, Maria-José de Frias vous invite à partager son histoire dans toutes ses saveurs.

Pour vraiment connaître quelqu'un, il faut manger avec lui
-Maria-José de Frias - Cheffe de cuisine à Le Virunga 

"Ce soir nous avons voyagé en son et en saveurs grâce à vous. En ces temps difficiles, ça nous a fait un bien fou!" - Client

Tarifs
45$ Repas trois services pour emporter, par personne
30$ Expérience audio, par foyer.
*Celle-ci vous sera envoyée par courriel sous forme de lien suite à l’achat.
**Veuillez noter que l’expérience est offerte en français seulement.
Taxes en sus

>> COMMANDEZ MAINTENANT <<

Le pick-up
*Du jeudi au dimanche.

Le Virunga
851 Rue Rachel E, Montréal, QC H2J 2H9.

L’expérience audio

Le récit de la cheffe Maria-José de Frias est entrecoupé d’une sélection musicale originale créée pour La fourchette et le micro par l’artiste Moridja.

Crédit: courtoisie de Le Virunga

Maria-José de Frias

Portugal, Congo, Belgique, Canada. L’histoire de la cheffe Maria-José de Frias mêle culture, mixité, identité, art et audace. Après des passages au Bitoque et au Mess Hall (aujourd’hui le Central), c’est dans son propre restaurant, Le Virunga, qu’elle marie épices du Cameroun, accompagnements béninois, marinades tanzaniennes et produits québécois. Elle propose des plats authentiques remis au goût du jour offrant une vision différente, mais juste, d’une Afrique actuelle et en perpétuelle évolution. Le résultat est un menu audacieux et moderne, mais très identitaire et qui invite au partage et à la découverte.

Zoya de Frias Lakhany

Zoya est née à Kinshasa, en RDC, d'une mère métisse congolaise et portugaise et d'un père indien. Elle a grandi en Belgique jusqu'à l'âge de 16 ans, pour ensuite déménager à Montréal. Après avoir complété son baccalauréat en informatique et mathématiques de l'Université Concordia en 2015, elle a travaillé dans son domaine pendant moins d'un an, pour finalement décider de parier sur elle-même. Elle a fait cela en ouvrant Le Virunga, aux côtés de sa mère, un restaurant panafricain sub-saharien, mélangeant des plats de toutes les régions du continent avec une touche passionnante et innovante utilisant des produits locaux.

> À découvrir

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires